Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Schnur sera le leader de l’équipe pour la première fois ; première sélection de Galarneau au sein de l’équipe canadienne
 

Montréal, le vendredi 4 février 2022 — Tennis Canada a annoncé vendredi que Brayden Schnur (Pickering, ON), Steven Diez (Toronto, ON), Peter Polansky (Toronto, ON) et Alexis Galarneau (Laval, QC) feront partie de l’équipe canadienne présentée par Sobeys dans le cadre de la rencontre de qualification de la Coupe Davis par Rakuten opposant le Canada aux Pays-Bas. La compétition se déroulera les 4 et 5 mars prochain, sur les terrains de terre battue du Sportcampus Zuiderpark à La Haye, aux Pays-Bas. L’équipe des Pays-Bas sera quant à elle composée de Botic van de Zandschulp (50e), Tallon Griekspoor (60e), Robin Haase (250e), Wesley Koolhof (21e en double) et Matwe Middelkoop (27e en double).

« Il ne s’est passé que quelques mois depuis notre participation aux Finales de la Coupe Davis en novembre dernier, mais nous sommes très heureux de représenter de nouveau le Canada contre les Pays-Bas », soulignait Frank Dancevic. « Les Néerlandais formeront assurément une équipe coriace et nous n’aurons pas la tâche facile, mais nous avons confiance en Brayden, Steven, Peter et Alexis, et nous savons qu’ils feront tout leur possible pour procurer la victoire à notre pays. »

Schnur, qui occupe le 239e rang mondial, prendra part à sa quatrième rencontre de la Coupe Davis. Il faisait également partie de l’équipe lors des Finales à Madrid et a récemment remporté la Coupe ATP en compagnie de Félix Auger-Aliassime, de Denis Shapovalov et de Diez. Schnur sera le leader du contingent canadien pour la première fois.

Diez (268e) en sera à une troisième participation à la Coupe Davis, et à une deuxième de suite après avoir défendu les couleurs du Canada lors des Finales de novembre dernier. En 2021, le Torontois a surtout évolué sur le circuit Challenger de l’ATP et a notamment atteint la finale d’une épreuve à Grande Canarie, en Espagne.

Vétéran de la Coupe Davis, Polansky se joint de nouveau à Équipe Canada après avoir pris part aux Finales à Madrid. Depuis 2007, il a participé à 11 rencontres de la Coupe Davis et présente une fiche de huit victoires et sept défaites. Spécialiste du double (162e mondial), il sera une ressource expérimentée sur laquelle ses coéquipiers pourront miser.

Finalement, Galarneau (22 ans) sera la recrue de l’équipe canadienne de la Coupe Davis. En 2021, le Lavallois, qui occupe le 375e échelon du classement de l’ATP, a connu du succès sur le circuit Challenger, accédant notamment aux quarts de finale des épreuves de Bogota et de Cleveland. En constante progression sur le circuit, il a eu raison du Britannique Liam Broady (124e), cette semaine, au Challenger de Cleveland.

Une victoire du Canada contre les Pays-Bas lui permettrait de se tailler une place pour les Finales 2022 de la Coupe Davis. Une défaite le relèguerait au Groupe mondial 1.

Les détails de la diffusion seront confirmés à une date ultérieure.

HORAIRE DES MATCHS*

Vendredi 4 mars 2022, à compter de 14 h, heure locale (8 h HE)

Deux matchs de simple

Samedi 5 mars 2022, à compter de 13 h, heure locale (7 h HE)

Deux matchs de simple et un match de double

* Le tirage officiel du 3 mars déterminera les affrontements du week-end. Tous les matchs seront disputés au meilleur de trois manches.

À propos de la Coupe Davis
Fondée en 1900, la Coupe Davis par Rakuten est la coupe du monde masculine de tennis et la plus grande compétition annuelle par équipe dans le sport. 148 nations y participeront en 2022 et s’affronteront à plusieurs niveaux, des événements régionaux jusqu’aux Finales de la Coupe Davis par Rakuten.  En 2022, la finale verra 16 nations s’affronter dans le but d’acquérir le titre de champions du monde. Les champions en titre, la Fédération de tennis de Russie, ont déjà obtenu leur place en finale et seront rejoints par les finalistes de 2021, soit la Croatie, alors que la Serbie et la Grande-Bretagne obtiendront quant à eux des laissez-passer.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers ainsi que quatre tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.
 -30-

Renseignements

Valérie Tétreault, directrice des communications
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-519-1606

Marc-Antoine Farly, conseiller aux communications
mafarly@tenniscanada.com ou 514-444-3556

Oliver Wheeler, conseiller aux communications
owheeler@tenniscanada.com ou 647-458-4005