Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Toronto, le 11 août 2019 – Bianca Andreescu (Mississauga, ON) a écrit une nouvelle page de l’histoire en devenant la première joueuse canadienne en 50 ans à conquérir les grands honneurs du simple de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. La dernière Canadienne à avoir soulevé le trophée était Faye Urban, en 1969.
 
L’adolescente de 19 ans a été couronnée championne à la suite de l’abandon de Serena Williams à la première manche de la finale, au Centre Aviva. Le parcours d’Andreescu vers le titre comprend des gains excitants aux dépens de sa compatriote Eugenie Bouchard (4-6, 6-1, 6-4), de la Russe Daria Kasatkina (5-7, 6-2, 7-5), de la Néerlandaise Kiki Bertens (5e) (6-1, 6-7[7], 6-4), de Karolina Pliskova (3e), de la République tchèque (6-0, 2-6, 6-4) et de l’Américaine Sofia Kenin (6-4, 7-6[5]).
 
« Je pense que cela va donner un plus grand élan aux jeunes et au tennis canadien en général », mentionnait Andreescu au cours de sa conférence d’après match au Centre des médias George Gross. « J’espère que cette victoire sera une source d’inspiration. »
 
Williams a quant à elle vaincu la Belge Elise Mertens, la Russe Ekaterina Alexandrova, la Japonaise Naomi Osaka (2e) et la Tchèque Marie Bouzkova en route vers la finale. La détentrice de 23 trophées de Grands Chelems a abandonné le duel après quatre jeux, alors qu’Andeescu menait 3-1, en raison d’une blessure au haut du dos.  
 
« J’adore jouer ici. J’adore la foule », commentait Williams. « Cela aurait été un magnifique duel, peu importe l’issue. Je ne voulais pas me rendre aussi loin dans le tournoi et ne pas au moins essayer de jouer. Je pense que j’aurais regretté de ne pas aller sur le terrain et espérer un miracle. »
 
En double, les favorites Katerina Siniakova et Barbora Krejcikova ont eu raison des troisièmes têtes de série Demi Schuurs et Anna-Lena Groenefeld en deux manches de 7-5 et 6-0 pour remporter la couronne. Les Tchèques ont réussi cet exploit en ne concédant qu’une seule manche au cours de la semaine.
 
« Oui, c’est plaisant de gagner le titre », se réjouissait Siniakova. « Nous avons participé à quelques finales et nous mettons enfin la main sur un trophée. Nous avons donc eu une très bonne semaine. Cela a commencé un peu bizarrement. Nous voulions jouer, mais nos premières adversaires étaient malades. Par la suite, nous avons disputé de bons matchs et nous sommes contentes d’avoir gagné le titre. »
 
À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet masculin célèbrera son 139e anniversaire du 2 au 11 août, au Stade IGA, à Montréal, tandis que le volet féminin, dont ce sera la 127e année d’existence, sera disputé du 2 au 11 août au Centre Aviva, à Toronto. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier 5 de la WTA et du Circuit U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation, l’excellence et la responsabilité. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale ainsi qu’un tournoi professionnel sanctionné par l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter..
 
Renseignements

Valérie Tétreault, directrice des communications
           vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
          
Victoria Jaklin, coordonnatrice des communications et des relations médias
           vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291
 
Oliver Wheeler, coordonnateur des communications
           owheeler@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545