Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont pris le quatrième rang de l’épreuve du 10m synchro mardi aux Jeux olympiques. Les plongeuses canadiennes ont cumulé 299.16 points, ratant la médaille de bronze d’à peine 0.54 points.

« Je ne peux pas mentir, je suis déçue, c’est sûr », a avoué Benfeito. « N’importe qui serait déçu de rater une médaille par 54 centièmes. »

Les Canadiennes occupaient le deuxième rang à l’issue des trois premiers plongeons mais ont raté leur triple saut périlleux et demi arrière et n’ont obtenu qu’une note de 51.48, les reléguant au cinquième rang.

 « On a raté. On était très confiantes de tous nos plongeons, debout sur la plateforme », a partagé McKay. « On sait comment les faire. Mais c’est ça le plongeon. On a tout donné. »

Benfeito (Laval, QC) avait remporté la médaille de bronze à l’épreuve du 10m synchro aux Jeux de 2012 et 2016. McKay (Calgary, AB) participait à ses premiers Jeux olympiques.

McKay, 22 ans, a compétitionné à Tokyo malgré une sérieuse blessure à la cheville subie à l’entraînement il y a trois semaines.

« Il y a trois semaines, je ne pouvais pas sauter, je n’étais pas capable de marcher », a partagé McKay. « De pouvoir plonger, d’être ici, d’être une olympienne maintenant, je suis tellement fière. On a vraiment travaillé fort ces cinq dernières années. Je suis fière qu’on était si près de la troisième place. C’est sûr qu’on visait le podium mais honnêtement, d’être ici, en ce moment… j’aurais pu être en train de regarder les Olympiques de chez nous. Je suis chanceuse de pouvoir compter sur une équipe de soutien incroyable et je ne pense pas que ce résultat nous dévalorise du tout. Ce qui compte, c’est notre parcours et tout ce qu’on a surmonté. »

Les Chinoises Yuxi Chen et Jiaqi Zhang ont remporté l’or avec un pointage cumulatif de 363.78, les Américaines Jessica Parratto et Delaney Schnell ont remporté l’argent avec 310.80 points et les Mexicaines Gabriela Agundez Garcia et Alejandra Orozco Loza ont arraché la médaille de bronze aux Canadiennes avec un pointage de 299.70.

Horaire, résultats, renseignements sur l’équipe et statistiques olympiques : English : https://diving.ca/2020-olympic-games/        

Français : https://diving.ca/2020-olympic-games/

À propos de Diving Plongeon Canada

Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif, afin de promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue à développer des normes d’excellence qui sont acceptées partout sur la planète et soutient les statuts (règlements) de la fédération internationale. En tant que représentant de neuf associations provinciales de plongeon, 67 clubs locaux et près de 4000 athlètes de haute performance, DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon, en plus de s’efforcer à positionner le Canada au premier rang à l’échelle mondiale.

Demandes d’entrevues sur place :

Stéphane Côté, attaché de plongeon

WhatsApp: 418-420-2125

Cellulaire : 81-7040-761-207

Courriel : stephane@artisticswimming.ca

Photos, familles ou demandes de renseignements sur le sport :

Jeff Feeney, Diving Plongeon Canada

WhatsApp / Cell: 613-668-9668

Courriel : jeff@diving.ca