Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Meaghan Benfeito a terminé cinquième de la plateforme de 10m mercredi, se qualifiant à la demi-finale de jeudi. Celina Toth ne s’est pas qualifiée, terminant 23e de l’épreuve aux Jeux Olympiques. 

Les 18 premières plongeuses de l’épreuve sont qualifiées à la demi-finale de mercredi.

Benfeito (Laval, QC) qui a remporté la médaille de bronze de l’épreuve aux Olympiques de Rio en 2016 a terminé avec un pointage cumulatif de 331.85.

« Je pense que j’ai vraiment profité de mon expérience aujourd’hui. Les deux dernières semaines n’ont pas trop bien été », a avoué Benfeito. « Mon entraînement ne se passe pas exactement comme je m’y attendais. Aujourd’hui, je me fiée à mon expérience. Ça s’est quand même bien passé. Je suis satisfaite du pointage et des plongeons mais demain, c’est le moment de remonter ça d’un cran. »

Benfeito et sa coéquipière Caeli McKay ont terminé quatrièmes de l’épreuve du 10m synchro féminin la semaine dernière. L’athlète de 32 ans a noté que son entraînement en synchro l’a aidée à se préparer pour la compétition individuelle de cette semaine. 

« Je pense que le synchro m’a aidée mentalement pour cette épreuve car ça n’allait pas vraiment bien à l’entraînement », a déclaré Benfeito. « Je ne réussissais pas vraiment mes plongeons. En synchro, ça fonctionnait et je me sentais mieux. Ça m’a fait réaliser que oui, l’expérience, ça aide, et que je peux m’y fier, c’est plus productif que de douter de moi-même. Ça va quand même si je manque à l’entraînement avant l’épreuve, je sais quoi faire en compétition. Cette attitude m’a beaucoup aidée. » 

Toth (Victoria, C.-B.) a terminé la compétition de mercredi avec un pointage total de 264.10 et ne s’est pas qualifiée pour la demi-finale. La plongeuse de 29 ans participait à ses premiers Jeux olympiques.

Elle occupait le 30e rang à l’issue de son premier plongeon, le double saut périlleux et demi renversé, mais elle s’est reprise et a terminé au 23e rang.

« Je pense que ma nervosité a pris le dessus. Après mon deuxième plongeon, j’ai dit à mon entraîneur que je comprenais maintenant pourquoi même les meilleurs plongeurs font des erreurs aux Olympiques parce que c’est vraiment écrasant », a partagé Toth. « Tout ce que j’ai fait pour me rendre ici, je n’ai jamais mieux plongé de ma vie et ma prestation d’aujourd’hui n’est pas une bonne représentation de mes capacités. Les deux dernières semaines ont été incroyables et je réussissais mes plongeons facilement. Je n’ai rien raté à l’entraînement donc c’est probablement le pire que j’ai fait depuis que nous sommes ici, c’est dommage. »

La Chinoise Yuxi Chen a pris le premier rang de la ronde préliminaire avec 390.70 points alors que sa coéquipière Hongchan Quan la suivant au second rang avec 364.45 points. 

Horaire, résultats, renseignements sur l’équipe et statistiques olympiques : English : https://diving.ca/2020-olympic-games/        

Français : https://diving.ca/2020-olympic-games/

À propos de Diving Plongeon Canada

Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif, afin de promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue à développer des normes d’excellence qui sont acceptées partout sur la planète et soutient les statuts (règlements) de la fédération internationale. En tant que représentant de neuf associations provinciales de plongeon, 67 clubs locaux et près de 4000 athlètes de haute performance, DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon, en plus de s’efforcer à positionner le Canada au premier rang à l’échelle mondiale.

Demandes d’entrevues sur place :

Stéphane Côté, attaché de plongeon

WhatsApp: 418-420-2125

Cellulaire : 81-7040-761-207

Courriel : stephane@artisticswimming.ca

Photos, familles ou demandes de renseignements sur le sport :

Jeff Feeney, Diving Plongeon Canada

WhatsApp / Cell: 613-668-9668

Courriel : jeff@diving.ca