Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

 

Basketball en fauteuil roulant Canada – Les matchs amicaux internationaux d’Équipe Canada, les 13 et 19 juin, seront diffusés en direct par l’intermédiaire de CBC Gem et du canal YouTube de BFRC 

(Le 12 juin 2019 – TORONTO, ONT.) – Basketball en fauteuil roulant Canada (BFRC) et CBC/RadioCanada, le réseau paralympique du Canada, ont annoncé aujourd’hui la diffusion en direct de deux matchs en tête d’affiche d’Équipe Canada, qui auront lieu au Toronto Pan Am Sports Centre, en juin. Les Canadiens pourront voir toute l’action au moyen du service gratuit de diffusion en continu CBC Gem et sur le site Web cbcgem.ca, ainsi que sur le canal YouTube de BFRC, lorsque l’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant affrontera l’équipe des Pays-Bas, championne du monde de 2018, le jeudi 13 juin, à 19 h 20 (HE) et les hommes canadiens joueront contre l’Argentine, le mercredi 19 juin à 10 h (HE). CBC Sports offrira aussi la diffusion sur cbcsports.ca et l’appli de CBC Sports pour les dispositifs iOS et Android

Les matchs en tête d’affiche font partie des préparatifs d’Équipe Canada, en vue des Jeux parapanaméricains de 2019, à Lima, où le Canada s’efforcera de se qualifier pour les Jeux paralympiques de 2020, à Tokyo. Les Canadiennes doivent se classer parmi les deux premières places, tandis que les Canadiens doivent obtenir un classement dans les trois premiers rangs pour se tailler une place à Tokyo 2020. 

Les téléspectateurs pourront suivre les parcours de certains des meilleurs paralympiens et espoirs paralympiques du Canada pour Lima 2019, des équipes nationales canadiennes, masculine et féminine, de basketball en fauteuil roulant, y compris l’athlète féminine de l’année 2019 de BFRC, Arinn Young (Legal, Alb.) et le cocapitaine de l’équipe masculine, David Eng (Montréal, Qc) qui a concouru à quatre Jeux paralympiques et remporté deux médailles d’or et une médaille d’argent à ces Jeux. David a aussi été nommé porte-drapeau du Canada pour la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de 2016, à Rio. 
 

« Nos athlètes sont extrêmement fiers de représenter le Canada et motivés à faire invariablement de leur mieux, tous les jours, s’entraînant et concourant à longueur d’année dans le cadre d’importants matchs amicaux internationaux, comme les matchs en tête d’affiche de juin », a déclaré Wendy Gittens, directrice administrative de Basketball en fauteuil roulant Canada. Offrir aux Canadiens des occasions d’éprouver la sensation que procure le basketball en fauteuil roulant en direct est un élément essentiel pour nous, alors que nous créons une dynamique et partageons les parcours de nos athlètes vers les Jeux parapanaméricains de 2019, à Lima, et les Jeux paralympiques de 2020, Tokyo. »  

Les deux matchs en tête d’affiche de juin auront lieu au Centre national d’entraînement de BFRC, au Toronto Pan Am Sports Centre, situé au 827, avenue Morningside, à Scarborough, Ont. L’entrée est libre et les matchs sont ouverts au public.   

-30- 

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada 

Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca. 

À propos de CBC/Radio-Canada  

CBC/Radio-Canada est le diffuseur public national du Canada. Grâce à notre mandat de renseigner, d’éclairer et de divertir, nous jouons un rôle central pour renforcer la culture canadienne. Nous sommes la source d’information de confiance au pays. Nos nouvelles, affaires publiques et affaires internationales présentent un point de vue typiquement canadien. Notre programmation de divertissement, distinctive et créée par les talents d’ici, rassemble de larges auditoires partout au pays. Profondément enracinée dans les communautés, CBC/Radio-Canada offre des contenus diversifiés en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous offrons également du contenu en espagnol, en arabe et en chinois, ainsi que dans les deux langues officielles, par l’intermédiaire de Radio Canada International (RCI). Nous demeurons à l’avant-garde du changement pour répondre aux besoins des Canadiens à l’ère numérique. 

Contacts médiatiques 

Jody Kingsbury 
Directeur, Communications et marketing  
Basketball en fauteuil roulant Canada 
Tél. : 613-851-2337 
jkingsbury@wheelchairbasketball.ca 

Tanya Koivusalo 
Publiciste  
CBC Sports 
Tél. : 416-205-8638 
tanya.koivusalo@cbc.ca