Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Alors que la saison extérieure 2023 démarre dans le monde entier, Athlétisme Canada a regardé une fois de plus une saison 2022 exceptionnelle, annonçant ses lauréats annuels.
 
Camryn Rogers a remporté son premier trophée Jack W. Davies en tant qu’athlète de l’année d’Athlétisme Canada. Au cours d’une saison où plusieurs candidats solides plaidaient pour l’honneur, Rogers s’est élevé au-dessus, établissant un nouveau record canadien au lancer du marteau avec un lancer gigantesque de 75,33 mètres à Langley, en Colombie-Britannique, en juin dernier.
 
Le travail d’équipe était le nom du jeu pour le trophée Cal D. Bricker, décerné à la performance de l’année. L’équipe masculine du relais 4 x 100 mètres a remporté cet honneur grâce à son titre de champion du monde à Eugene, en Oregon, en juillet dernier.
 
Marco Arop a remporté le trophée Phil A. Edwards, en tant qu’athlète de piste de l’année. Arop a terminé une saison d’excellence constante au 2e rang mondial au 800 mètres masculin.
 
En devenant la première Canadienne à lancer plus de 20 mètres au lancer du poids, Sarah Mitton a remporté le trophée F.N.A. Rowell en tant qu’athlète de terrain de l’année.
 
Pierce LePage est monté sur le podium des Championnats du monde pour la première fois en juillet dernier, cimentant son prix Lyle Sanderson, en tant qu’athlète de l’année en épreuves combinées.
 
Cam Levins remporte une autre course serrée, se distinguant comme l’athlète hors piste de l’année et propriétaire du trophée commémoratif Fred Begley, après avoir passé la saison 2022 à établir un nouveau record canadien au marathon, remportant la couronne nationale du demi-marathon et terminant 4e à Mondes.
 
Rowan Hamilton est votre gagnant du trophée commémoratif Dr. Fred Tees 2022 en tant qu’athlète universitaire canadien de l’année. Hamilton a terminé la saison en tant que meilleur lanceur de marteau masculin parmi toutes les divisions collégiales et a établi un nouveau record NAIA de 75,98 m.
 
En vertu de sa médaille de bronze au relais aux Championnats du monde U20, Tyler Floyd a reçu le trophée Eric E. Coy en tant qu’athlète junior de l’année.
 
La meilleure jeune athlète de l’année en 2022 et récipiendaire du trophée Myrtle Cook est Trinity Shadd-Ceres, qui a obtenu 1104 points World Athletics au cours de la saison et a réussi un saut en longueur de 6,47 mètres.
 
Liam Stanley peut ajouter le titre de para-athlète de l’année dans les épreuves ambulatoires à son long curriculum vitae ou ses performances sur le podium et ses records du monde.
 
Le prix de la para-athlète de l’année dans les épreuves en fauteuil roulant a été décerné à Sarah Mickey après son championnat national de lancer du poids et du disque en fauteuil roulant assis, ainsi que sa 5e place aux Jeux du Commonwealth.
 
Glenroy Gilbert a remporté le prix Dr. Doug Clement en tant qu’entraîneur de l’année, en reconnaissance de la performance exceptionnelle de l’équipe aux Championnats du monde, basée sur la stratégie d’entraînement et les décisions prises pour que les athlètes donnent le meilleur d’eux-mêmes.
 
Garrett Collier a été nommé lauréat du prix Jane et Gerry Swann en tant qu’entraîneur de développement de l’année pour son travail exceptionnel dans le développement d’autres lauréats du prix 2022, Camryn Rogers et Rowan Hamilton.

Athlétisme Canada regarde une fois de plus une saison 2022 exceptionnelle, annonçant ses lauréats annuels