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(DATE LIMITE – 19 mai 2023, 11 h 59 HE)

Composition du conseil
En vertu des dispositions des articles 4.1 et 4.2 du règlement 1 de Squash Canada :

4.1 Le conseil sera formé de six à huit membres, comme suit :
a. Un président, élu par les membres lors de l’assemblée annuelle, pour un mandat de trois ans;
b. Un vice-président, élu par les membres lors de l’assemblée annuelle, pour un mandat de trois ans;
c. De trois à cinq membres extraordinaires, élus par les membres des associations provinciales/territoriales lors de l’assemblée annuelle, pour un mandat de trois ans; et,
d. Un directeur des athlètes élu par les athlètes membres de l’équipe nationale par voie de scrutin électronique, dont les résultats seront annoncés à l’assemblée annuelle. Le directeur des athlètes est élu pour un mandat de trois ans.

4.2 Aucun membre du conseil ne peut occuper ses fonctions plus de trois mandats consécutifs, y compris tout mandat à titre de président. Aucune personne ne peut exercer les fonctions de président plus de deux mandats.

Mandat actuel du conseil
Calendrier des postes de bénévoles élus au sein du conseil [PERSONNES EN POSTE, statut électoral] :

2022 – 2025 : (3) directeurs non désignés [Titulaires : RYAN MORRIS, KIMBERLY WATSON and MARTHA SIMMONS] — ne convoite pas un nouveau mandat
2021 – 2024 : Le Président [SANDRA THOMPSON], (1) directeur non désigné [ALAN FERN], et une directrice des athlètes [STEPHANIE EDMISON] — ne convoite pas un nouveau mandat.
2020 – 2023 : (1) directrice non désigné [LISA HENDERSON] — en lice pour les élections
2021 – 2023 : Vice-président des finances [FAHEEM GWADRY] — en lice pour les élections

Postes qui feront l’objet d’une élection en 2023
Le comité des candidatures sollicite les candidatures pour les postes suivants au sein du conseil d’administration de Squash Canada pour 2023 à 2026 :

UN(E) (1) Directeur/Directrice non désigné
UN(E) (1) Vice-président(e) des finances

Les élections auront lieu lors de l’assemblée générale annuelle de Squash Canada qui se tiendra le 17 juin 2023.

Critères d’admissibilité
Le candidat doit satisfaire à tous les critères suivants :
• Être résident du Canada depuis plus de trois (3) ans;
• Être âgé de 18 ans ou plus, et avoir le droit, en vertu de la loi, de signer des contrats;
• Ne pas avoir été déclaré inapte par un tribunal, au Canada ou dans un autre pays;
• Ne pas être en situation de faillite;
• Satisfaire aux exigences de la Loi de l’impôt sur le revenu du Canada concernant le droit d’occuper un poste d’administrateur d’un organisme de bienfaisance enregistré;
• Être membre en règle de son association provinciale ou territoriale de Squash, laquelle doit être membre en règle de Squash Canada;
• Ne pas faire l’objet d’une enquête ou d’une mesure disciplinaire de la part de Squash Canada. Si le candidat a fait l’objet d’une mesure disciplinaire dans le passé, il doit avoir rempli toutes les conditions de cette mesure à la satisfaction de Squash Canada.

Compétences désirées chez les membres du conseil d’administration de Squash Canada
Les candidats potentiels au conseil d’administration de Squash Canada doivent être très expérimentés et qualifiés relativement aux responsabilités du conseil en matière de surveillance, notamment dans les domaines de la collecte de fonds, des finances, du marketing, de la gestion, des organismes de bienfaisance, des communications et des événements. Les candidats devraient posséder certaines compétences dans les domaines suivants :

• Haute direction
• Sports – Athlètes
• Sports – Entraînement
• Sports – Administration
• Connaissance du système sportif canadien
• Connaissance du squash et des programmes de Squash Canada
• Ressources humaines
• Communication et relations avec les parties intéressées
• Finances
• Gestion des risques, surveillance
• Sport ou commerce international
• Planification stratégique et opérationnelle
• Gouvernance d’entreprise
• Technologie de l’information (numérique/cyber)
• Ventes et marketing
• Expérience au sein d’un conseil sans but lucratif
• Expérience au sein d’un conseil d’une société
• Titre professionnel comptable ou financier
• Domaine juridique
• Innovation
• Génération de recettes
• Organisation et gestion d’événements
• Candidature et accueil
• Revendication et lobbyisme auprès du gouvernement
• Relations internationales et diplomatie
• Qualifications professionnelles (MD, PhD, MBA, diplôme en sciences du sport)

Diversité, équité et inclusion
La politique de Squash Canada en matière de diversité, d’équité et d’inclusion a été approuvée et adoptée le 26 novembre 2020. Le conseil a donné au comité de nomination des indications claires pour faire en sorte que le conseil tienne compte des objectifs de cette politique.

Procédure de candidature
• Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 19 mai 2023 à 11 h 59 HE à l’attention de Mark Roberts, Chef de la direction, à : mark.roberts@squash.ca
• La candidature doit contenir les renseignements suivants :
o Le formulaire de mise en candidature de Squash Canada dûment rempli, que vous trouverez ICI;
o Lettre d’appui et vérification du statut de membre de la part d’un membre d’une association provinciale/territoriale.
o Une lettre de recommandation écrite fournie par une personne qui connaît le candidat depuis au moins 5 ans et qui peut attester de son expérience professionnelle et de ses compétences.

Les candidats potentiels qui souhaitent poser des questions ou discuter de l’appel de candidatures peuvent communiquer avec les membres du comité des candidatures de Squash Canada :

Steve Wren, Président du comité, swren@datacm.com
Martha Simmons, Conseil d’administration de Squash Canada, marthaesimmons@gmail.com
Gordon Campbell, Membre du conseil provincial / territorial gordon@ghaven.ca
Mark Roberts, Chef de la direction de Squash Canada (ex-officio) mark.roberts@squash.ca