Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – Ottawa, ON — L’Association canadienne de crosse vient d’annoncer le personnel des entraîneurs adjoints affecté à l’équipe canadienne de crosse en enclos masculine sénior. Cette équipe en cours de sélection disputera le Championnat du monde FIL de crosse en enclos, prévu pour Langley, C.-B., du 19 au 28 septembre, 2019.

L’entraîneur en chef, Glenn Clark, aura l’appui des entraîneurs adjoints Pat Coyle, Curt Malawsky et Mike Hasen, et de l’observateur Mike McKay.

Pat Coyle, entraîneur adjoint d’Équipe Canada, a eu une carrière couronnée de succès comme joueur de crosse au champ et de crosse en enclos. Il a joué pour Équipe Canada à trois championnats du monde différents—le Championnat du monde FIL de crosse des moins de 19 ans, le Championnat du monde FIL 2002 de crosse masculine, et le Championnat du monde 2003 de crosse en enclos. Après 12 saisons comme joueur de la National Lacrosse League (NLL) avec les équipes Toronto Rock et Colorado Mammoth, il a passé les cinq dernières années à la barre du Colorado Mammoth comme entraîneur.

«Pat Coyle a été membre de la toute première équipe nationale canadienne en 2003,» a affirmé Eddie Comeau, directeur général de l’équipe canadienne de crosse en enclos masculine. «Il a connu énormément de succès, tant comme joueur que comme entraîneur, et ses connaissances en défense aideront certainement à préparer au mieux notre équipe au Championnat du monde 2019 de crosse en enclos.»

Entraîneur en chef et directeur général adjoint depuis 2013 au sein des Calgary Roughnecks de la NLL, Curt Malawsky apporte une vaste expérience à l’équipe canadienne. Il a déjà exercé le rôle d’entraîneur de la ligne d’attaque de l’équipe canadienne de crosse en enclos des moins de 17 ans. Son histoire avec Équipe Canada remonte d’ailleurs à 2003, lorsqu’il a été joueur sur l’équipe médaillée d’or au Championnat du monde de crosse en enclos de cette année-là.

«Curt Malawsky est un entraîneur chevronné au niveau d’élite, et il a connu le succès à tous les niveaux. Sa passion pour le jeu et son aptitude à élaborer et exécuter les stratégies offensives constitueront des atouts importants pour le Canada cette année,» a indiqué Comeau.

Le troisième entraîneur adjoint d’Équipe Canada, Mike Hasen, a amené cinq équipes vers la victoire en Coupe Mann au fil des dix dernières années. Il a de l’expérience en tant qu’entraîneur d’Équipe Angleterre au Championnat du monde 2015 de crosse en enclos. Hasen est présentement l’entraîneur en chef des Rochester Knighthawks de la NLL, et il exerce également la fonction d’entraîneur en chef des Peterborough Lakers.

«Mike Hasen a une excellente feuille de route dans la NLL, en menant les Knighthawks vers trois titres, et en remportant des Coupes Mann avec les Peterborough Lakers,» a constaté Comeau. «Sa capacité à chapeauter un groupe d’athlètes talentueux et aller jusqu’au bout pour remporter le championnat a été un argument convaincant pour le nommer à notre personnel des entraîneurs du championnat du monde 2019 de crosse en enclos.»

Le rôle d’observateur et d’analyste de vidéo a été confié à Mike McKay. Comeau a remarqué : «McKay travaillera en étroite collaboration avec le personnel des entraîneurs pour assurer que nos entraîneurs et notre personnel soient munis des meilleures informations tout au long du tournoi, et nous miserons également sur ses habiletés pour aider avec les revues à la volée, durant les parties, et les modifications de stratégie conséquentes pour l’équipe.»

Au fil des prochains mois, ces entraîneurs sélectionneront un alignement rassemblant les meilleurs joueurs de crosse en enclos au pays, pour représenter le Canada au Championnat du monde FIL 2019 de crosse en enclos. 

 

Médias

Victoria Klassen

Coordonnatrice de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone : 613-260-2028 poste 302

Courriel : victoria@lacrosse.ca