Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé les 32 athlètes qui participent au camp de développement de la prochaine génération de l’équipe nationale de parahockey du Canada, qui se tient du 16 au 19 février à l’aréna Howie-Morenz de Montréal.

Quatre gardiens de but, dix défenseurs et dix-huit avants ont été sélectionnés par Russ Herrington (Unionville, Ont./Université York, SUO), entraîneur-chef, Tyler Dietrich (West Vancouver, C.-B.),directeur des activités hockey, et Marshall Starkman (Thornhill, Ont.), responsable des activités hockey. Les entraîneurs adjoints Mike Foligno (Sudbury, Ont.) et Mike Fountain (Gravenhurst, Ont.) ont également participé au processus de sélection.

« Nous sommes heureux de retourner à Montréal et d’offrir une autre occasion à nos athlètes de s’entraîner dans un milieu compétitif tout en initiant nos plus jeunes au programme de l’équipe nationale de parahockey, a mentionné Starkman. C’est un moment stimulant pour notre sport, tandis que nous poursuivons la première année de notre cycle paralympique, et nous comptons nous servir de ce camp pour regrouper des athlètes de l’équipe nationale avec des jeunes habiles qui profiteront grandement de cette expérience. »

Le camp de quatre jours rassemble 20 athlètes qui ont remporté une médaille d’argent à la Coupe de parahockey 2022, ainsi que 23 qui ont été choisis pour prendre part à des camps d’entraînement et événements au cours de la saison 2022-2023. Neuf espoirs de la prochaine génération (Bilodeau, Baggs, Culmone, Daigle, Hurst, Mah, Stoppa, Straschnitzki, Tousignant) sont également présents, et deux d’entre eux participent à un premier camp de Hockey Canada (Daigle, Hurst).

Le camp comprend diverses activités sur glace et hors glace, dont des entraînements et trois matchs intraéquipes. Il permettra aux espoirs de la prochaine génération de découvrir les rudiments de l’équipe nationale de parahockey du Canada. Il servira aussi à évaluer les athlètes en prévision de la série de l’équipe nationale contre les États-Unis, qui se tiendra du 15 au 18 mars à Elmira, en Ontario, et de la série de l’équipe de développement face aux Américains, qui se déroulera du 27 au 30 avril à Montréal.

Voici les membres du personnel de soutien qui travailleront auprès de l’équipe nationale de parahockey du Canada au camp de développement de la prochaine génération :

  • les entraîneurs invités Maxime Gagnon (Longueuil, Qc/Équipe Québec sur luge), l’ancien de l’équipe nationale de parahockey, Jean Labonté (Hull, Qc) et Scott Walker (Cambridge, Ont.)
  • la médecin de l’équipe Dre Danielle Kelton (Guelph, Ont.)
  • les physiothérapeutes Christophe Lett (Montréal, Qc) et Catherine Senez (Saint-Charles-sur-Richelieu, Qc)
  • les responsables de l’équipement Martin Lacombe (Sainte-Zotique, Qc/Équipe Québec sur luge) et A.J. Murley (St. John’s, T.-N.-L.)
  • la coordonnatrice des activités hockey Hannah Curlock (Calgary, Alb.)

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale de parahockey du Canada, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca, ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

– 30 –

Pour en savoir plus ou pour vous désabonner de la liste des contacts médias, veuillez communiquer avec :

Spencer Sharkey 

Responsable, communications      

Hockey Canada               

905-906-5327                             

ssharkey@hockeycanada.ca