Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Triathlon Canada — Mike Lori et Martin Sobey terminent parmi les 20 premiers du sprint masculin —

 

Anvers, Aut.— La Canadienne Amélie Kretz a fait des progrès importants dans sa démarche pour remonter sur le podium de la Coupe du monde avec une solide huitième place à Anvers, en Autriche, dimanche.

 

L’athlète olympique de 26 ans était déterminée dans les trois disciplines de l’épreuve sprint de la Coupe du monde de triathlon qui s’est déroulée dans le village branché d’Eilandje, où elle a réalisé un temps de 1:06:35, bon pour la huitième place.

 

« Les choses vont dans la bonne direction. J’ai l’impression que chaque course va de mieux en mieux. J’ai couru avec confiance aujourd’hui et c’est quelque chose que je n’ai pas fait depuis longtemps », a dit Kretz, dont le dernier podium en Coupe du monde remonte à 2015, elle qui connaît un bon début de saison.

 

« Nous continuons à progresser tout au long de la saison. Nous avons beaucoup de travail à faire, mais nous y arrivons lentement mais sûrement. « J’ai été plus constante cette année que les quatre dernières années. Je suis en bonne santé et très satisfaite de mon entraînement à la maison avec mon entraîneur Alex Sereno et ça commence à se voir. »

 

La Québécoise originaire de Blainville a exploité ses forces sur un parcours qui a vu 45 triathloniennes d’élite nager sur 750 mètres dans la marina d’Anvers, puis parcourir 20 kilomètres à vélo dans la zone du Port House et courir cinq kilomètres dans l’ombre du spectaculaire Museum Aan de Stroom.

 

Sortie de l’eau en 10e position, Kretz a baissé la tête pour se retrouver à l’avant du peloton où elle a pris le contrôle et évité les ennuis sur l’exigeant parcours de vélo.

 

« La stratégie aujourd’hui était de faire preuve d’intelligence. Je voulais me battre pour ma place dans la nage, sortir à l’avant et rester à l’avant sur le vélo à travers les sections techniques, » a dit Kretz. « J’adore le parcours ici et je me suis bien amusée aujourd’hui. »

 

Après avoir représenté Équipe Canada aux Séries mondiale de relais mixte de triathlon il y a une semaine à Nottingham, Kretz et son entraîneur ont décidé à la dernière minute d’ajouter Anvers à son horaire pour terminer une semaine difficile d’entraînement.

 

« Je pouvais certainement sentir un peu de fatigue dans la dernière moitié de la course, mais je ne sais pas si c’était à cause de l’entraînement ou si c’était juste un parcours très exigeant, » ajoute Kretz. « La course a été un peu difficile au départ. Mes jambes étaient bonnes au milieu de la course, mais je me suis installée dans ce groupe un peu trop rapidement et le rythme n’était peut-être pas assez exigeant, et j’aurais dû faire mieux.

 

« J’ai l’impression qu’il ne m’en manquait pas beaucoup pour me battre pour le podium aujourd’hui. Nous devons continuer à faire ce que nous faisons. »

 

Deux athlètes allemandes se sont échappées du peloton dans la course à pied pour s’emparer des deux premières places sur le podium. Lisa Tertsch a remporté l’or avec un temps de 1:05:26. Laura Lindemann a terminé 18 secondes derrière sa coéquipière à 1:05:44. Ainsley Thorpe, de Nouvelle-Zélande, a pris la dernière place sur le podium avec un temps de 1:06:08.

 

Hannah Henry, de Victoria, est la seule autre Canadienne à avoir pris le départ, mais elle n’a pas terminé.

 

Deux Canadiens ont terminé parmi les 20 premiers de la course masculine. Mike Lori, de Tecumseh, en Ontario, s’est classé 18e à 1:00:32, tandis que Martin Sobey, de Charlottetown, à l’Î.-P.-É., a réalisé un temps de 1:00:32, pour prendre la 20e place. John Rasmussen, d’Ancaster, en Ontario, a terminé 40e (1:04:22). Taylor Forbes n’a pas fini.

 

Le podium masculin était composé de Tayler Reid, de Nouvelle-Zélande, en tête après avoir arrêté le chrono à 59:23, suivi du Suédois Gabriel Sandor qui a franchi la ligne d’arrivée avec deux secondes de retard pour remporter la médaille d’argent avec un chrono de 59:25, et le Chilien Diego Moya qui a remporté la médaille de bronze avec un temps de 59:30.

 

Résultats féminins complets: https://www.triathlon.org/results/result/2019_antwerp_itu_triathlon_world_cup/336974

 

Résultats masculins complets:

https://www.triathlon.org/results/result/2019_antwerp_itu_triathlon_world_cup/336973

 

ABOUT TRIATHLON CANADA

Triathlon Canada est l’organisme directeur du sport au pays. Des athlètes, des entraîneurs et des officiels de la base jusqu’à l’élite forment les plus de 22 000 membres de Triathlon Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs – 94 FORWARD, 2XU Canada, Training Peaks, Zizu Optics, Subaru Canada – ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et À nous le podium, Triathlon Canada développe des champions olympiques, paralympiques et mondiaux dans toutes les disciplines. Pour plus d’informations sur Triathlon Canada, veuillez nous rendre visite sur  www.triathloncanada.com.

 

*****

 

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Chris Dornan

Triathlon Canada

Tél.: 403-620-8731

Courriel: chris.dornan@triathloncanada.com