Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Park City, Utah, États-Unis, 2 février 2019 – Le skieur québécois Alex Beaulieu-Marchand a poursuivi sur sa lancée en remportant une médaille de bronze aux Championnats du monde FIS Utah 2019. 
 
L’athlète de 24 ans de Québec a ainsi obtenu une troisième médaille en dix jours, lui qui a terminé deuxième de l’épreuve de Slopestyle et de Big Air aux X Games le week-end dernier. Il s’agit de sa première médaille en carrière aux Championnats du monde. 
 
À sa première descente, Beaulieu-Marchand a réussi un left triple 1260 safety pour mériter un pointage de 91.25. Il a amélioré son score à son deuxième essai grâce à un switch left side triple 1440 Japan ce qui lui a valu la faveur des juges avec un score de 92.00 pour un pointage combiné de 183.25. Il n’a pas été en mesure d’améliorer son sort lors de son troisième saut alors qu’il a tenté un switch left 1440 Bow and Arrow octograb, qu’il n’a malheureusement pas réussi à atterrir. 
 
L’athlète canadien médaillé de bronze des Jeux olympiques de 2018 a néanmoins empoché le bronze, derrière le Suisse Fabien Boesch et le Suédois Henrik Harlaut. 
 
« Je suis tellement content de participer aux Championnats du monde. L’année 2019 a été incroyable pour moi avec trois podiums consécutifs. Je suis vraiment content de ma performance, j’ai atterri mes deux premiers sauts. J’avais prévu un petit bonus pour mon troisième saut mais je n’ai pas été en mesure de le réussir », a indiqué Beaulieu-Marchand.
 
L’autre Canadien en finale, Evan McEachran a pris le neuvième rang faute d’avoir réussi l’atterrissage de ses impressionnants 1800, qui sont sa marque de commerce.
 
« Malheureusement, lors de mon premier saut, j’ai été un peu plus gros que prévu et j’ai touché le sol avec les mains à la réception. Au deuxième essai, je suppose que ma prise dans les airs a glissé au début. Je ne peux toutefois pas me plaindre parce que je n’étais même pas certain de pouvoir skier cette semaine à cause d’une blessure, mais je me sens bien et j’ai maintenant hâte à l’épreuve de slopestyle », a indiqué McEachran.
 
Plus tôt dans la journée, Teal Harle et Philippe Langevin ont pris part à la ronde de qualifications mais n’ont pu obtenir leur billet pour la finale. 
 
Les skieurs seront à nouveau en action dans l’événement de slopestyle qui se tiendra le mercredi 6 février en après-midi. 
 

– 30 – 
 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski