
Non seulement ma maman sait jouer, mais elle planifie, organise, encourage et inspire ceux et celles qui l’entourent à s’impliquer dans le jeu! En grandissant, ma mère a toujours aspiré à devenir une joueuse de hockey, mais comme beaucoup d’autres femmes à l’époque, la participation n’était pas envisageable. Elle a commencé par le patinage artistique, a renforcé ses compétences, puis est passée au hockey-balle avant d’avoir enfin la chance de jouer au hockey de ligue, il y a près de 28 ans, dans la ligue de hockey féminine Winchester & District. Aujourd’hui, en tant que présidente de longue date de cette ligue, et d’une ligue de plus de 40 ans, elle donne à d’autres femmes l’occasion d’apprendre, de socialiser, de rester en forme et de s’amuser!
Alors que ma mère a travaillé avec acharnement pour améliorer ses propres compétences en hockey, elle a également pris la responsabilité de m’entraîner et de me former – moi, sa fille – dans ma propre carrière de hockeyeuse. En tant que jeune fille timide jouant au hockey dans une ligue de hockey mineur pour garçons, il n’y a rien qui vous réconforte et vous pousse comme le soutien de maman sur le banc!
Malgré tout cela, elle a quand même trouvé le temps de pratiquer le volleyball avec moi dans le salon, de jouer à la balle dans la cour arrière, de diriger une ligue mineure de hockey-balle avec mon père, de participer à de longues randonnées à vélo, d’amuser les enfants du quartier avec ses talents de trottinette et de m’appuyer dans tous mes projets sportifs!
Non seulement elle est ma mère, mais elle est aussi ma coéquipière et mon inspiration, et je ne pense pas qu’il soit possible de faire mieux que cela!