Le partenaire le plus fiable du Canada pour l’avancement des connaissances en matière de sport renforce son expertise de l’industrie et ajoute de nouveaux talents à des rôles clés au sein de l’organisation.
Ottawa – Le Centre de documentation sur le sport (SIRC) est fier d’annoncer la nomination de deux professionnels distingués à son conseil d’administration, Elana Liberman et Bryan Heal, ainsi que l’ajout d’un nouveau spécialiste des communications et du marketing à son personnel, Taylor Matthews.
Elana Liberman enrichit le conseil d’administration du SIRC de sa vaste expérience juridique et de sa maîtrise en droit de l’Université Dalhousie, axée sur la protection de l’enfance et le droit constitutionnel. L’expertise d’Elana en tant que conciliatrice et éducatrice chevronnée, combinée à son rôle de responsable de la sécurité du sport à Sport Nova Scotia, ajoute une orientation précieuse aux efforts du SIRC pour créer un environnement sportif plus sûr et plus inclusif.
Bryan Heal apporte une riche expérience au SIRC, en tant que responsable de la recherche sur l’incidence sociale chez Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE). Chez MLSE, Bryan a joué un rôle déterminant dans le lancement d’initiatives telles que le programme de recherche Change the Game pour la Fondation MLSE, le MLSE LaunchPad et les départements d’engagement communautaire et d’incidence sociale de MLSE. Son dévouement à faire progresser l’accès, l’engagement, l’équité et les résultats positifs pour les jeunes dans le sport s’aligne parfaitement avec la mission du SIRC.
En plus de ces nominations, le SIRC est heureux d’accueillir Taylor Matthews en tant que nouveau spécialiste des communications et du marketing. L’expérience de Taylor dans le sport collégial, jumelée à ses rôles antérieurs au Conseil du sport d’Ottawa et au Droit du sport, fait d’elle un atout précieux pour les efforts de communication du SIRC.
« Nous sommes ravis d’accueillir Elana, Bryan et Taylor au sein de l’équipe du SIRC, a déclaré Debra Gassewitz, PDG du SIRC. Leur expertise diversifiée et leur passion pour le sport amélioreront sans aucun doute notre capacité à fournir des ressources et un soutien précieux à la communauté sportive. Nous nous réjouissons des nouvelles perspectives et des idées novatrices qu’ils apporteront à notre organisation. »
Le SIRC a également annoncé que Jake Rondot a été élu à la présidence de son conseil d’administration. M. Rondot est membre du conseil d’administration depuis 2021 et est directeur général de Human Kinetics Publishers Canada.
Le SIRC remercie Sherri Audet, ancienne présidente du conseil d’administration, pour son soutien de longue date au sport au Canada et ses nombreuses années de service à l’organisme. Le SIRC lui souhaite beaucoup de succès dans ses prochains projets.
Ces nominations stratégiques marquent une étape importante pour le SIRC alors qu’il poursuit sa mission d’être le pilier central des connaissances essentielles en matière de sport au Canada.
À propos du SIRC
Constitué en société en 1973, le SIRC, le Centre de documentation sur le sport, est le chef de file et le partenaire le plus fiable du Canada en matière d’avancement du sport par l’entremise de connaissances et de données probantes. Le SIRC s’engage à collaborer avec les organismes et les personnes qui
participent au développement du sport, des loisirs et de l’éducation physique au Canada et dans le monde entier, afin d’améliorer la capacité de notre communauté commune à favoriser la croissance et la poursuite de l’excellence.