Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Le SIRC se spécialise dans l’acquisition de connaissances en traduisant la recherche scientifique et les renseignements du secteur en connaissances utiles pour orienter les politiques et la pratique dans l’ensemble du secteur du sport et de l’activité physique canadien.

Contenu innovant

Ski and snow winter fun for kids. Children skiing.

Éclats de savoir

Les éclats de savoir quotidiens partagent les connaissances clés issues des plus récentes recherches sur le sport et l’activité physique.

Photo of blogger

Billets de blogue du SIRC

Les billets hebdomadaires du SIRC fournissent des renseignements et des preuves opportuns et d’actualité aux administrateurs du sport, aux entraîneurs, aux parents et aux athlètes, et bien plus encore!

SIRCuit

La principale publication électronique au Canada, le SIRCuit trimestriel offre une collection d’articles qui se penchent en profondeur sur des questions clés pour faire progresser le secteur du sport et de l’activité physique canadien.

SIRCÉxposés

Une nouvelle série passionnante de vidéos et de balados, SIRCExposés réunit diverses voix et experts pour montrer l’incidence de la recherche sur le sport canadien et vice versa.

Renseignements et consultations du secteur

Grâce à ses solides réseaux et à son approche pansectorielle, le SIRC est l’organisme par excellence pour diriger des consultations et des ateliers visant à orienter les initiatives nationales. Voici quelques faits saillants :

  • Atelier national pour orienter la création d’un centre de recherche sur l’équité entre les sexes dans le sport
  • Ateliers sur les commotions cérébrales pour faire progresser la recherche et les pratiques exemplaires en matière de gestion et de prévention
  • Renouvellement de la Politique canadienne du sport (2012)

Données numériques

En collaboration avec la Dre Ann Pegorero, chercheuse en résidence du SIRC, le SIRC met sur pied une Division des données afin d’exploiter la puissance de l’univers numérique pour orienter ses décisions et la conception de ses programmes. Le SIRC prévoit partager son expertise en développement par l’entremise de sa gamme de services destinés au secteur du sport et de l’activité physique.