Aucun événement jusqu’en Septembre: mise À jour du Président de Karaté Canada

Chers (chères) ami(e)s karatékas,

Nous vivons bien sûr une période sans précédent, et je tiens d’abord à vous dire à quel point j’espère que vous et vos proches êtes en santé et en sécurité, alors que vous nous traversons tous cette période difficile. Comme bon nombre d’entre nous, tant personnellement que professionnellement, le système sportif canadien a du mal à savoir comment «retourner au sport», en particulier en ce qui a trait aux sports d’équipe, aux sports de groupe et aux sports de combat. Vos fédérations sportives provinciales ont travaillé d’arrache-pied pour élaborer des lignes directrices spécifiques à votre région, et Karaté Canada a également fourni des informations à ce sujet, compilées par nos experts médicaux, nos dirigeants techniques et nos experts en matière d’entraînement. Veuillez svp noter que les informations les plus fiables quant à la Covid 19 seront toujours celles disponibles auprès de vos autorités sanitaires locales.

Le Conseil d’administration de Karaté Canada continue d’évaluer l’évolution de la situation à l’échelle nationale et internationale, et souhaite informer les membres de notre communauté du fait que Karaté Canada ne participera à aucun événement réunissant des participant(e)s en personne, au Canada ou à l’étranger, avant au moins le mois de septembre. Cela signifie que Karaté Canada ne participera pas aux Championnats panaméricains juniors, prévus pour le mois d’août, au Mexique.

La Fédération mondiale de karaté nous a informés qu’elle prévoyait un calendrier réduit en 2021, ce qui exclura probablement les événements de Série A et la plupart des événements de la Ligue Jeunesse. Il est également prévu que tous les événements de la WKF jusqu’en décembre 2020 au moins seront bientôt officiellement annulés. Les Championnats du monde seniors qui doivent avoir lieu en 2020 seront probablement reportés à 2021, et les prochains championnats du monde juniors devraient maintenant avoir lieu en 2022.

À moins qu’il n’y ait un changement substantiel dans la situation de la Covid 19 au cours des prochains mois, Karaté Canada ne tiendra pas son Sommet annuel à Toronto à la fin de septembre. Au lieu de cela, on espère qu’un événement Senior et U21 puisse avoir lieu à Calgary en février ou mars, qui sélectionnerait des équipes pour les Championnats panaméricains seniors 2021, le Tournoi de qualification olympique, et une sélection possible pour les représentant(e)s âgé(e)s de 18-20 ans en vue de la qualification pour les Jeux panaméricains Jeunesse. Karaté Canada prévoit toujours organiser un Championnat national combiné (junior et senior) en juillet 2021, permettant de sélectionner un nouveau bassin d’équipe nationale pour la saison suivante.

Enfin, je souhaite à nouveau rappeler le concept de sport sécuritaire au sein de Karaté Canada:

Karaté Canada s’engage à offrir à tous ses à ses membres / adhérents une expérience sportive de qualité, sans abus, harcèlement ni discrimination. Karaté Canada prend très au sérieux toute situation d’inconduite, et croit que tous devraient pouvoir pratiquer le karaté dans un environnement sécuritaire et respectueux.

Cela s’étend à toute forme de discrimination raciale.

Cordialement,

Craig Vokey
Président

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content