Annonce – Cercle sportif autochtone
Cercle sportif autochtone – Cercle sportif autochtone, Ottawa, (8 fevrier, 2019) : Le Cercle sportif autochtone (CSA) – la voix nationale pour le sport, l’activité physique et les loisirs autochtones au Canada – cherchera de nouveaux dirigeants exécutifs en 2019 pour les aider à soutenir leurs membres et les deux millions d’Autochtones qui vivent dans des régions rurales, éloignées et urbaines.
Le CSA tient à remercier Heather Kaulbach, au service du CSA depuis mars 2017, pour sa contribution au cours de la phase de transition du CSA, particulièrement pendant la restructuration de la gouvernance et des activités de l’organisation. Elle reconnaît que celle-ci prend maintenant une nouvelle direction.
« Nous sommes impatients de tirer parti des changements stimulants survenus dans les secteurs du sport et de l’activité physique depuis que la Commission de vérité et de réconciliation (CVR) a terminé son mandat en 2015 », a déclaré Janice Forsyth, présidente du CSA. « Le conseil d’administration travaillera en étroite collaboration avec ses membres nationaux, y compris les Premières Nations, les Métis et les Inuits, afin d’établir des relations de collaboration plus solides fondées sur les priorités et les principes autochtones. »
« C’est une période stimulante pour s’impliquer dans le sport, explique Mme Forsyth. Il y a un niveau de soutien dans les secteurs public et privé sans précédent pour travailler selon la perspective des Autochtones, surtout en ce qui concerne les appels à l’action de la CVR. Nous devons nous mettre en position pour appuyer nos membres et les Autochtones qui habitent partout sur ces terres. » Le CSA est le détenteur des droits de franchise pour les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord et organise chaque année le Championnat national de hockey autochtone.
- 30 –
Contacte:
Janice Forsyth
Président intérimaire
Cercle sportif autochtone