La subvention Focus de Femmes et sport au Canada vise à mettre en lumière les filles qui n’ont généralement pas l’accès, le soutien ou le financement dont elles ont besoin pour participer pleinement au sport et à l’activité physique.Cette subvention est destinée aux organismes communautaires de sport et d’activité physique qui s’efforcent d’éliminer les obstacles et d’élargir les possibilités pour les filles issues des communautés suivantes :
- 2SLGBTQIA+
- Noires
- Autochtones, Premières Nations, Inuits, Métis, autres
- Racialisées
- À faible revenu
- Personnes ayant un handicap
- Nouvelles arrivantes (au Canada depuis 5 ans ou moins)
Pour être admissible à la subvention Focus, au moins 80% des participant.e.s à l’initiative doivent s’identifier ou appartenir à l’une des collectivités susmentionnées.
Femmes et sport au Canada reconnaît que la définition couramment utilisée du sport ne tient pas compte de toutes les formes d’activité physique et de programmes récréatifs. Notre définition du sport inclut les programmes culturels, les programmes axés sur la terre, les programmes axés sur les jeux, ainsi que les programmes qui favorisent la reconnexion avec son identité. Nous acceptons les candidatures qui soutiennent ce type de programmes.
Deux niveaux de financement sont disponibles : 5 000 $ et 15 000 $.
La subvention Focus fait partie de l’initiative Le sport communautaire pour tous qui vise à éliminer les obstacles et à augmenter les taux de participation au sport des communautés sous-représentées. Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.
Prêt à envoyer ta candidature ?
Ce programme est financé par le gouvernement du Canada.