Laurence Beauregard mène l’équipe canadienne à la médaille de bronze aux Championnats du monde

ZAGREB, CROATIE – Le Canada a remporté une médaille de bronze aux Championnats du monde de lutte de 2025 grâce à Laurence Beauregard, de Montréal. Beauregard a décroché la médaille lors de la quatrième journée de ces championnats (le 16 septembre), dans la catégorie des 59 kg en lutte féminine.

Beauregard, du club de lutte de Montréal, a affronté la Norvégienne Othelie Hoeie dans le match pour la médaille de bronze. Malgré un point de passivité et une sortie de tapis, qui l’ont menée à un retard de 2-0, Beauregard n’a pas abandonné. Elle a réussi un amené à terre et une exposition pour prendre l’avantage 4-2 avant de remporter la victoire par tombé.

« Remporter une médaille de bronze mondiale signifie tout pour moi. Je ne peux même pas l’exprimer avec des mots », a déclaré Beauregard après sa victoire.

Beauregard a déjà connu le succès au niveau continental, ayant remporté quatre médailles d’or aux Championnats panaméricains. Cependant, il s’agissait de sa première médaille aux Championnats du monde, à sa quatrième participation. Elle a expliqué ce que cette réussite signifiait pour elle dans son parcours de lutteuse. « Cela signifie que mon développement se poursuit. J’en veux évidemment plus, et je pense qu’à l’avenir, je devrai me concentrer davantage sur le processus plutôt que sur le résultat, car je voulais vraiment cela depuis longtemps. »

Le tournoi a commencé pour Beauregard par une victoire en huitièmes de finale contre Arian Carpio, des Philippines, par supériorité 10 à 0. Elle s’est ensuite qualifiée pour affronter la Turque Bediha Gun en quarts de finale, où Beauregard s’est imposée aux critères 6 à 6. En demi-finale, elle a affronté l’Ukrainienne Mariia Vynnyk. Vynnyk a remporté le match 10 à 5, envoyant Beauregard en finale pour la médaille de bronze.

La nouvelle médaillée canadienne a profité de l’occasion pour remercier tous les membres de son équipe de soutien qui l’ont aidée tout au long de son parcours. « Merci pour tout. C’est un sport individuel, mais sans notre club, nos entraîneurs, nos partenaires, nos amis et notre famille, ces moments n’auraient pas été possibles. »

Pour le Canada, il s’agit de la première médaille aux Championnats du monde senior depuis 2022. 

Résultats féminins
Karla Godinez, de Surrey, en Colombie-Britannique, a terminé huitième dans la catégorie de 55 kg; Maid Parks, de Komoka, en Ontario, a terminé huitième dans la catégorie de 50 kg; Ana Godinez, de Surrey, a terminé huitiéme dans la catégorie de 62 kg; Miki Rowbottom, de Calgary, a terminé 17iéme dans la catégorie de 65 kg; Brianna Fraser, de Brights Grove, en Ontario, a terminé 17iéme dans la catégorie de 76 kg; Serena Di Benedetto, de Stoney Creek, en Ontario, a terminé 20ième dans la catégorie de 53 kg; et Samantha Stewart, de Fredericton, a terminé 21ième dans la catégorie de 57 kg.

Résultats chez les hommes
Dans la lutte libre masculine, la meilleur resultant a été par Peiman Biabani, de Anmore, en Colombie-Britannique. Biabani s’est rendu jusqu’à la finale pour la médaille de bronze dans la catégorie des 65 kg, mais il a perdu de justesse et a terminé cinquième. Garette Saunders, de St. Catherines, en Ontario, a terminé en 10iéme place dans la catégorie de 57 kg; Adam Thomson, de Komoka, a terminé 13iéme dans la catégorie de 74 kg; Nishan Randhawa, de Abbotsford, en Colombie-Britannique, a terminé 22iéme, dans la catégorie de 97 kg; Andrew Johnson, de Saskatoon, a terminé 24iéme dans la catégorie de 92 kg; Patrik Leder, de Mississauga, a terminé 26iéme dans la catégorie de 79 kg; et Mike Zale, de Thunder Bay, en Ontario, a terminé 27iéme dans la catégorie de 70 kg. 

Pour connaître le classement final complet, les résultats et regarder les combats (via UWW+), rendez-vous sur le site du tournoi à l’adresse suivante : https://uww.org/event/senior-world-championships/results.

À propos de Wrestling Canada Lutte (WCL)
Wrestling Canada Lutte (WCL) est l’organisme national de régie sportive pour la lutte de style olympique au Canada. Parmi ses responsabilités, l’association sélectionne et prépare les équipes canadiennes qui participent aux compétitions internationales, notamment les championnats continentaux, les championnats du monde et les grands jeux multisports (c.-à-d. les Jeux olympiques). WCL travaille avec des partenaires provinciaux et territoriaux pour offrir des programmes et des services de classe mondiale aux athlètes, aux entraîneurs et aux officiels afin d’atteindre le podium et de développer le sport. 

Pour plus d’informations :
Darren Matte
Gestionnaire du marketing et des communications
Wrestling.ca
Tél. : 416-768-6847
Courriel : dmatte@wrestling.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite. Restez au courant des dernières nouvelles, des emplois et des ressources liés au sport et à l’activité physique grâce aux bulletins quotidiens du SIRC, qui vous sont envoyés directement dans votre boîte de réception.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Groupes
Aller au contenu principal