«Les Championnats du Monde Piste à Pruszkow nous permettront d’identifier notre position sur la scène internationale à l’approche de Tokyo 2020» a déclaré Kris Westwood, directeur haute performance chez Cyclisme Canada. «Ce sera la première fois depuis les Jeux olympiques de Rio que chaque nation se présentera avec une partie ou la totalité de son équipe A lors du même événement. Compte tenu de nos performances lors des dernières coupes du monde, nous sommes confiants que nous serons compétitifs.»
L’équipe féminine d’endurance comprend deux médaillées de bronze aux Jeux olympiques de Rio: Allison Beveridge et Georgia Simmerling. Ces dernières participeront à la poursuite par équipes, à laquelle se joindront Ariane Bonhomme, Annie Foreman-Mackey et Kinley Gibson. Beveridge participera également à l’Omnium et au Madison (où elle sera accompagnée de Gibson). Foreman-Mackey participera quant à elle à la poursuite individuelle, épreuve où elle a déjà remporté une médaille d’argent aux Championnats du Monde.
L’équipe d’endurance masculine vient de terminer sa meilleure saison en coupe du monde, battant à plusieurs reprises le record national de poursuite par équipes et remportant plusieurs médailles lors de coupes du monde. Les cinq coureurs participeront à la poursuite par équipes, alors que le champion national Derek Gee participera également à l’Omnium.
«Notre équipe féminine de poursuite par équipes bat son plein et a réalisé un des meilleurs temps enregistrés cette année en Nouvelle-Zélande [lors de la Coupe du monde]» a poursuivi Westwood. «Notre équipe masculine continue de progresser à un rythme impressionnant. Nous sommes maintenant le cinquième pays de l’histoire à dépasser le temps de 3 :53.»
L’équipe de sprint sera composé de trois coureurs, dont Hugo Barrette, présentement 2e au palmarès de la coupe du monde dans le keirin. Il sera rejoint du côté des hommes par le coureur de développement Joël Archambault et par la seule candidate féminine, Lauriane Genest, qui a beaucoup progressé dans la dernière année, terminant quatrième à sa première compétition internationale aux Jeux du Commonwealth. Les trois coureurs participeront au Keirin et au Sprint.
Endurance femmes
Allison Beveridge – Calgary, AB [Poursuite par équipes, Omnium, Madison]
Ariane Bonhomme – Gatineau, QC [Poursuite par équipes]
Annie Foreman-Mackey – Kingston, ON [Poursuite par équipes, Poursuite individuelle]
Kinley Gibson – Edmonton, AB [Poursuite par équipes, Madison]
Georgia Simmerling – Vancouver, CB [Poursuite par équipes]
Sprint femmes
Lauriane Genest – Lévis, QC [Sprint, Keirin]
Endurances hommes
Aidan Caves – Vancouver, CB [Poursuite par équipes]
Michael Foley – Milton, ON [Poursuite par équipes]
Derek Gee – Ottawa, ON [Poursuite par équipes, Omnium]
Adam Jamieson – Barrie, ON [Poursuite par équipes]
Jay Lamoureux – Victoria, CB [Poursuite par équipes]
Sprint hommes
Joël Archambault – Ste-Christine, QC [Sprint, Keirin]
Hugo Barrette – Iles-de-la-Madeleine, QC [Sprint, Keirin]
À propos de Cyclisme Canada
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca