[Victoriaville, le 11 août 2025] – Du 14 au 17 août prochain, le Club de golf Victoriaville sera l’hôte de la 12e édition de la Coupe Canada Victoriaville-Fenergic, un événement phare du calendrier golfique canadien qui réunira plusieurs joueurs professionnels et amateurs de haut calibre.
Cette année, la compétition accueillera les cinq anciens champions de l’événement. L’Ontarien Brendan Leonard (2018), le Néo-écossais Eric Banks, le Terre-neuvien Blair Bursey (2021), l’Américain Jake Scott (2022) et l’Ontarien Maxwell Sear (2024) seront tous prêts à tenter de décrocher un nouveau titre dans un environnement toujours aussi compétitif. Le tableau est complet et promet une lutte acharnée jusqu’au dernier roulé.
Parmi les inscrits, des golfeurs provenant de partout au Canada, des États-Unis et même d’Angleterre viendront se mesurer aux meilleurs. Plusieurs golfeurs du PGA Tour Americas seront également de la partie, dont :
- Joey Savoie – Champion de l’Omnium printanier de Beaconsfield en 2022
- Brandon Lacasse – Champion de l’Omnium printanier de Beaconsfield en 2025
- Jake Scott – Champion de la Coupe Canada Victoriaville-Fenergic en 2022
Plusieurs golfeurs québécois de renom seront également en lice, notamment Yohann Benson, William Blanchard et Max Gilbert, tous aspirant à marcher dans les traces du premier Québécois vainqueur du tournoi depuis ses débuts à Victoriaville en 2013, Étienne Papineau (2023).
Avec une bourse totale de 140 000$, dont 35 000$ remis au champion, la Coupe Canada Victoriaville-Fenergic continue d’attirer l’élite et d’élever son statut comme l’un des tournois les plus convoités au pays.
Une formule de tournoi professionnelle
Le format s’inspire des grands tournois : 4 rondes avec une coupure après deux jours de jeu. Seuls les 60 meilleurs joueurs et égalité accéderont aux rondes 3 et 4.
Une semaine riche en activités
- Pro-ams Machinage Piché, les 12 et 13 août : des amateurs joueront aux côtés de professionnels, et les profits serviront à soutenir la Fondation À notre santé de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.
- Finale provinciale du Circuit Junior d’habiletés de Golf Québec : le 11 août, 48 jeunes golfeurs (14 ans et moins) s’affronteront dans trois épreuves (putting, chipping, long drive).
L’admission est gratuite pour tous les spectateurs, offrant ainsi à la population une occasion unique de voir de près l’action, le talent et la passion qui anime ce sport spectaculaire. Les amateurs pourront profiter d’un accès direct à un événement de classe internationale, dans un environnement convivial et accessible.
– 30 –
Pour plus d’informations :
Site officiel : www.coupecanada.com
Renseignements
Alain Danault & Jerry Séguin
Co-présidents – Coupe Canada Victoriaville – Fenergic
819 752-4907, poste 258
communications@golfvictoriaville.com