Québec, le 12 mars 2019– Le Jamboree est devenu un incontournable à Québec. L’événement accueillera la Coupe du monde FIS de de ski acrobatique du 14 au 16 mars dans le centre-ville de la vieille capitale. Les skieurs s’élanceront sur une structure de 39 mètres de haut par 91 mètres de long et tenteront de mettre la main sur les honneurs lors du dernier événement de Big Air de la saison 2018/2019.
La délégation canadienne sera formée de 12 skieurs dont la star locale Alex Beaulieu-Marchand qui a jusqu’à maintenant connu une saison de rêve, récoltant deux médailles d’argent aux X Games d’Aspen et une médaille de bronze en Big Air aux Championnats du monde à Park City. Beaulieu-Marchand voudra assurément impressionner ses partisans, lui qui est déjà reconnu pour ses manœuvres originales. L’autre québécois à surveiller sera Philippe Langevin. Le natif de Mont-Tremblant a été propulsé sur la scène internationale cette saison grâce à ses excellents résultats en Coupe du monde, lesquels lui ont valu une invitation aux X Games et sa qualification pour les Championnats du monde.
Chez les dames, la jeune Megan Oldham a récolté ce weekend son second podium de la saison en Coupe du monde en raflant la troisième place à Mammoth.
Les qualifications se dérouleront le 14 mars et seront suivies de la finales samedi à compter de 16h00. Les informations sont disponibles à https://snowjamboree.com.
Les athlètes en compétition :
Femmes : Megan Oldham, Yuki Tsubota, Elena Gaskell
Hommes: Alex Beaulieu-Marchand, Alex Bellemare, Philippe Langevin, Etienne Geoffroy-Gagnon, Teal Harle, Max Moffat, Mark Hendrickson, Noah Morrison, Edouard Therriault
|
|