Alpine Canada – L’équipe canadienne de ski para-alpin quitte La Molina avec six médailles
La Molina, Espagne (le 16 mars 2019) – La série de courses techniques de la Coupe du monde IPC à La Molina, en Espagne, se termine avec deux autres médailles canadiennes chez les dames, en slalom, dans la catégorie debout.
Répétant le même scénario qu’hier, Frédérique (Fred) Turgeon (Candiac, Qc / Club de ski Bromont) a décroché la médaille d’argent dans la catégorie debout, tandis que sa coéquipière Alana Ramsay (Calgary, AB / CADS Alberta) a remporté la médaille de bronze.
Turgeon, qui a remporté les premières courses de slalom de la saison de la Coupe du monde en janvier dernier, a besoin d’un autre podium en slalom pour s’assurer de remporter le globe de cristal dans cette discipline, pour la saison de Coupe du monde 2018-19.
«La série à La Molina a été incroyable», a déclaré Turgeon, qui quitte les Pyrénées espagnoles avec quatre médailles d’argent (deux en slalom géant et deux en slalom) qui s’ajoutent à ses deux médailles d’or remportées en slalom en janvier. «Je suis super excitée. J’ai trop hâte aux course à Morzine. Je vise le globe de cristal en slalom, j’ai ça en tête, mais j’aborde ces prochaines courses des finales de la Coupe du monde avec la même approche. »
La médaille de bronze d’Alana Ramsay est sa deuxième dans cette série de courses, et sa troisième cette saison en Coupe du Monde; elle a remporté l’argent en slalom géant aux Championnats du monde de ski para-alpin IPC en février.
« Je suis contente de la façon que ça s’est passé », a déclaré Ramsay, qui a passé tout juste à côté du podium deux fois il y a quelques jours, terminant quatrième aux deux premières courses de slalom géant à La Molina. « J’ai hâte aux prochaines courses, les dernières de la saison, pour donner un dernier effort. »
Mel Pemble (Victoria, C.-B. / B.C. Adaptive Snowsports) s’est classée 6e dans la catégorie debout chez les dames. Cette skieuse de l’équipe de développement, âgée de 18 ans, a obtenu trois 6e places et deux 8e places en cinq jours de course en Espagne cette semaine.
Alex Cairns (Squamish, C.-B / B.C. Adaptive Snowsports), également dans l’équipe de développement, a grimpé au 11e rang. Son meilleur résultat à La Molina a été une 4e place hier, en slalom.
La Coupe du Monde de ski para-alpin se déplace du 19 au 21 mars à Morzine, en France, pour une épreuve par équipe et les deux dernières courses de slalom de la saison. Toutes les courses sont diffusées en direct sur la page Facebook de l’équipe paralympique canadienne.
Les prix Audi 2019 pour le ski de compétition canadien présentés par Helly Hansen
Jusqu’au 15 avril, Canada Alpin et ses partenaires Audi Canada et Helly Hansen, reçoivent les nominations et les votes afin de déterminer les gagnants des prix Audi 2019 pour le ski de compétition canadien présentés par Helly Hansen. Les médias, les fans et les membres de la communauté canadienne du ski sont invités à célébrer la communauté de courses de ski alpin du pays en soulignant les athlètes, les entraîneurs, les bénévoles et les stations de ski qui ont marqué la saison de façon positive. Visitez AlpineCanada.org/Prix pour plus de détails.
Célébrez le podium décroché aujourd’hui en vous joignant au Cercle des médaillés
Dans le cadre de la saison de compétition 2018-2019, Canada Alpin invite les amateurs de ski à se joindre au Cercle des médaillés. Les donateurs sont invités à prendre l’engagement de faire un don pour chaque podium décroché par un athlète de Canada Alpin cette saison lors des épreuves de la Coupe du monde et des Championnats du monde. Toutes les sommes recueillies par le Cercle des médaillés permettront de fournir aux athlètes canadiens de ski alpin, de ski para-alpin et de ski cross les ressources nécessaires pour monter sur le podium. Pour en savoir plus, consultez AlpineCanada.org.
Lisa Dornan | ALPINE CANADA ALPIN
Director, Communications and Brand | Directrice des communications et de la marque
T: 403.777.3219 M: 403.333.6366
E: ldornan@alpinecanada.org