Comité paralympique canadien – Ottawa, 20 mars 2019 – Le budget fédéral annoncé mardi par le gouvernement du Canada propose d’investir 30 millions de dollars sur les cinq prochaines années afin de promouvoir l’accessibilité, l’éthique, l’équité et la sécurité dans le sport.
Déclaration de Marc-André Fabien, président, Comité paralympique canadien :
Le Comité paralympique canadien félicite le gouvernement du Canada pour cet investissement significatif qui vise à rendre le sport accessible et sécuritaire pour les personnes de toutes capacités et de toutes origines. Le sport a le pouvoir de changer la vie de ceux qui s’y adonnent, du niveau récréatif et communautaire jusqu’à la compétition de haut niveau en tant que représentants du Canada sur la scène internationale. Ce financement permettra aux organisations sportives canadiennes d’améliorer et d’accroître leur offre de programmes et de services afin de donner à un plus grand nombre de personnes, d’un bout à l’autre du pays, la chance de participer au sport et d’obtenir du succès dans un milieu agréable et sécuritaire.
Cet investissement représente un grand pas en avant, car il permettra d’offrir des occasions aux personnes ayant un handicap d’accéder au parasport grâce notamment à l’augmentation des fonds alloués aux infrastructures sportives locales pour accroître l’accessibilité, ce qui les mèneront peut-être un jour sur le podium paralympique. La ministre Duncan a été une leader exceptionnelle dans ses efforts pour la création d’un système sportif de calibre mondial au Canada, et nous sommes heureux de voir l’engagement continu du gouvernement en vue de faire de cela une priorité.
À propos du Comité paralympique canadien : Paralympique.ca
Renseignements :
Nicole Watts
Gestionnaire, Relations publiques
Comité paralympique canadien
nwatts@paralympic.ca / 613-569-4333 poste 262