L’équipe nationale masculine de Canada Soccer souhaite conclure les qualifications de la Ligue des Nations de la Concacaf 2018-2019 avec une victoire à la maison ce dimanche 24 mars à BC Place. Il s’agit d’un match décisif, alors que le Canada cherchera à obtenir sa place en Gold Cup de la Concacaf 2019 et au sein du Groupe A de la Ligue des Nations de la Concacaf 2019-2020.
Le coup d’envoi du match Canada-Guyane française aura lieu à 15h, heure locale, à BC Place, dans le centre-ville de Vancouver. Les billets sont disponibles via Ticketmaster.ca à partir d’aussi peu que 20$. Une offre de billets spéciale Moi+3 est disponible pour ce match. En achetant trois billets dans la Catégorie de prix 2, les partisans en recevront un quatrième gratuitement.
Les partisans de l’extérieur de Vancouver pourront regarder le match en direct sur RDS Info, TSN2 et Concacafgo.com à partir de 18h HE. En plus de suivre le match au stade ou à la télévision, les partisans canadiens peuvent suivre l’action sur les plateformes numériques de Canada Soccer.
« Chaque match joué à domicile est spécial, mais ce match a un petit quelque chose d’extra comme le résultat peut vraiment façonner la destinée du Canada, a expliqué John Herdman, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de Canada Soccer. Les gens de la Colombie-Britannique ont été formidables quand est venu le temps de soutenir le Canada et nous avons besoin d’eux le 24 mars pour aider cette équipe à faire l’histoire en se qualifiant au Groupe A de la Ligue des Nations de la Concacaf. »
Une victoire ou un score nul permettra au Canada de se qualifier à la Gold Cup de la Concacaf 2019 et dans le Groupe A de la Ligue des Nations de la Concacaf 2019-2020. Le Canada est présentement en troisième place (invaincu avec neuf points) alors que la Guyane française est en 11e place (six points avec un dernier match à disputer). Sur 34 nations en qualification de la Ligue des Nations de la Concacaf, les 10 meilleures se qualifieront à la Gold Cup de la Concacaf 2019 alors que les six meilleures passeront au Groupe A de la Ligue des Nations de la Concacaf 2019-2020.
« L’avenir s’annonce prometteur comme nous comme nous avons plusieurs jeunes joueurs avec de bons clubs et c’est vraiment important, surtout à ce jeune âge, a affirmé Atiba Hutchinson. Nous sommes à une bonne place, nous croyons en nous-mêmes et nous nous faisons confiance. Nos jeunes joueurs sont confiants et croient en eux-mêmes, donc nous voulons continuer à construire sur ce que nous avons en tant que groupe. »
Le Canada a enregistré une fiche internationale parfaite de quatre victoires et quatre blanchissages en 2018, une première pour le programme de l’équipe nationale masculine.
En qualification de la Ligue des Nations de la Concacaf, le Canada a enregistré des victoires face aux Îles Vierges américaines (8:0), la Dominique (5:0) et Saint-Kitts-et-Nevis (1:0). La Guyane française a obtenu deux victoires face à Guyana (2:0) et à Anguilla (5:0), mais s’est incliné face à Saint-Vincent-et-les-Grenadines (0:1).
La foule à domicile du Canada aura l’occasion d’applaudir une équipe canadienne qui inclut des joueurs d’expérience et de jeunes étoiles montantes. La sélection du Canada comprend huit joueurs âgés de moins de 21 ans, incluant les adolescents Jonathan David du KAA Gent en Belgique, Liam Millar du Kilmarnock FC en Écosse et Ballou Tabla du Albacete Balompié en Espagne.
Les autres jeunes joueurs incluent Zachary Brault-Guillard de l’Impact de Montréal, Derek Cornelius des Whitecaps, Liam Fraser du Toronto FC, Marcus Godinho du Heart of Midlothian en Écosse et Kamal Miller du Orlando City SC.
Brault-Guillard, Cornelius, Millar et Tabla se sont tous joints à de nouvelles équipes depuis l’an dernier. Brault-Guillard a été prêté par l’Olympique Lyon, Millar a été prêté par le Liverpool FC et Tabla a été prêté par le FC Barcelona.
« Notre équipe est vraiment excitante présentement avec la qualité offensive que nous avons dans cette nouvelle génération de joueurs, a affirmé Samuel Piette. Nous avons certains jeunes joueurs qui sont nouveaux dans cette équipe que Vancouver aura la chance de voir à BC Place pour la première fois. »
Brad Fougere
Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587
|