Prince Albert, Sask. Résumé rapide :
L’Équipe canadienne s’est inclinée lors de son premier match de la ronde préliminaire à la Coupe du monde de softball masculin de la WBSC 2025, subissant une défaite de 8 à 3 face à une solide équipe de la Nouvelle-Zélande. Malgré quelques coups sûrs opportuns, les Canadiens n’ont pas réussi à générer suffisamment d’élan au bâton et n’ont pu enchaîner l’offensive nécessaire pour combler l’écart.
Moment clé :
Tirant de l’arrière 5-1 en fin de cinquième manche, le Canada a tenté de renverser la tendance lorsque Bradley Ezekiel a frappé un double au champ gauche, permettant à Blake Hunter et Bryan Abrey de croiser le marbre et de réduire l’écart à 5-3. Cependant, la Nouvelle-Zélande a répliqué en sixième manche avec un choix du joueur défensif suivi d’un coup de circuit de deux points, portant la marque à 8-3 et mettant ainsi le match hors de portée.
Notes :
- Quinten Bruce a frappé un coup de circuit dans la deuxième manche. Il a terminé la soirée 2-en-3.
- Bradely Ezekiel a frappé 2-en-4 avec un double et 2 points produits.
- Mathieu Roy a ajouté un triple et a terminé la soirée 2-en-4.
- Blake Hunter a marqué un des points du Canada, terminant la soirée 1-en-2 avec un double.
- Bryan Abrey a contribué avec un point marqué et a terminé 1-en-3.
Dans le cercle
- Sean Cleary a pris le départ dans le cercle, lançant 2,0 manches, accordant 4 points sur 5 coups sûrs et retirant 3 frappeurs sur des prises.
- Devon McCullough a lancé 3,0 manches en relève, accordant 2 points sur 4 coups sûrs et enregistrant 1 retrait au bâton.
- Justin Schofield a lancé 1,0 manche, accordant 2 points sur 1 coup sûr et retirant 2 frappeurs sur des prises.
- Ty Sebastian a terminé le match avec une manche sans point, retirant deux frappeurs sur des prises.
Résumé: Nouvelle-Zélande 8 c. Canada 3
L’Équipe canadienne entre sur le terrain aujourd’hui (9 juillet) contre le Venezuela à 17 h 30 HNC / 19 h 30 HAE.
Ailleurs lors de la ronde d’ouverture, le Venezuela a surpris l’Argentine, classée première, la République dominicaine a battu le Japon, classé troisième, et les États-Unis l’ont remporté 10-0 contre l’Australie, classée deuxième, ouvrant la voie à un tournoi imprévisible et passionnant où tout peut arriver.
Restez au courant des résultats, des faits saillants et des mises à jour de l’horaire en suivant Softball Canada sur les médias sociaux et en visitant softball.ca.
-30-
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Cassidy Burton
Gestionnaire – Marketing et Communications
Softball Canada
m: 613-523-5761
w: www.softball.ca
e: cburton@softball.ca