Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) – Ottawa, 8 avril 2019 – C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que la Fédération de la jeunesse canadiennefrançaise (FJCF) lance aujourd’hui l’appel d’offres en vue de l’organisation de la 9e édition des Jeux de la francophonie
canadienne (JeuxFC), qui auront lieu à l’été 2023.
Les Jeux de la francophonie canadienne sont un événement triennal d’envergure nationale qui favorise les rapprochements en présentant une programmation unique de 13 disciplines combinant les arts, la coopération, le leadership et les sports. Ils mettent à l’avant-scène au-delà d’un millier de participants, dont des jeunes francophones âgés de 14 à 18 ans venant de partout au Canada. Plusieurs centaines de bénévoles y travaillent en coulisse, tout en développant leurs compétences, et créent dans leur communauté d’accueil une ambiance de célébration. Les JeuxFC moussent chez la jeunesse la fierté
culturelle, la confiance en soi et les aptitudes de leadership dans un cadre de saines compétitions.
Les villes ou organismes désirant présenter leur candidature peuvent obtenir un exemplaire du Guide de candidature et documents connexes auprès de madame Caroline Bujold, coordonnatrice nationale, au 780.463.0888 ou au caroline@fjcf.ca, ou encore en visitant le www.jeuxfc.ca à la section « Prochaine édition JeuxFC ». Une lettre d’intention doit être envoyée avant le 30 mai 2019 et les soumissions seront acceptées jusqu’au 30 septembre 2019. Le milieu hôte sera dévoilé en 2020.
Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web des JeuxFC.
Notons que l’édition 2020 des Jeux de la francophonie canadienne se tiendra à Victoria en Colombie-Britannique du 14 au 18 juillet, les compétitions se déroulant principalement à l’École Oak Bay High.
La FJCF tient à remercier l’appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien, pour son appui continu à la réalisation des Jeux de la francophonie canadienne depuis son lancement en 1999.
La FJCF est un organisme national géré par et pour les jeunes, composée de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Elle entreprend et réalise plusieurs projets, tout en travaillant avec les jeunes dans le but d’assurer le développement et l’épanouissement d’une jeunesse fière de sa culture, qui s’affirme et qui revendique sa place en français.
– 30 –
Pour plus de renseignements :
Caroline Bujold
Coordinatrice nationale – Jeux de la francophonie canadienne
Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF)
caroline@FJCF.ca
1-780-463-0888
www.jeuxfc.ca