Jarov a commencé en force, remportant cinq des six matchs de sa poule. Puis il a remporté d’extrême justesse son premier combat d’élimination directe, sur le score de 15 à 14 pour se qualifier pour le tableau de 64, où il a affronté l’Estonien Andrej Gedzo l’emportant également 15 à 14 à l’issue d’un match indécis jusqu’au bout. Puis, dans le tableau de 32, Jarov a écrasé 15 à 1 son adversaire coréen. C’est alors, dans le tableau de 16, que Jarov a dû relever un énorme défi, car il était opposé à la première tête de série, le Tchèque Jakub Jurka. Mais notre porte-couleurs l’a emporté par 15 à 13 ce qui le qualifiait pour les quarts de finale. Et dans le tableau de 8, Jarov a affronté l’Italien Gianpaolo Buzzacchino et a livré tout un duel à son adversaire, s’inclinant finalement d’extrême justesse 13 à 14 en prolongation, ce qui lui conférait la 6e place du classement général de l’épreuve.
Du côté féminin, la Canadienne Zi Shan Guo (VGO, Toronto, ON) a obtenu la 27e position de l’épreuve d’épée féminine junior, tandis que sa coéquipière Ariane Léonard (OM, Saint à Lambert, QC) terminait 64e. Guo a également participé à l’épreuve d’épée féminine cadette et pris la 22e place du classement général, tandis que Grace Hu (VGO, Richmond, Hill, ON) se classait 24e. Et à l’épreuve d’épée masculine cadette, le Canada a placé ses trois représentants dans le tableau de 64, alors que David Gornovsky (SWP, Toronto, ON) se classait 36e, Ted Vinnitchouk (TFC, Thornhill, ON) 55e et Nicolas Deguchi (SWP, Milton, ON) 57e.
L’équipe canadienne d’épée féminine, composée de Zi Shan Guo, Grace Hu, Ariane Leonard et Christina Zozulya (DYN, West Vancouver, CB) a pris la 12e place. Nos Canadiennes ont tout d’abord battu l’Égypte 45 à 40 dans le tableau de 32, puis se sont inclinées devant les Américaines 35 à 43 dans le tableau de 16. Le Canada a alors disputé les matchs de classement pour les places de 9 à 16, et elles l’ont tout d’abord emporté sur les Roumaines 45 à 41. Mais notre formation s’est alors inclinée successivement devant Israël et la Corée, pour finalement prendre la 12e place du classement, sur 31 pays. L’équipe canadienne d’épée masculine a battu le Koweït 45 à 25 dans le tableau de 64, mais a perdu 45-38 dans le tableau de 32 contre l’Italie, classé quatrième.
Le Canada termine donc ce Championnat du monde junior et cadet d’escrime de 2019 avec une fiche impressionnante de 3 résultats parmi les huit premiers, et 5 parmi les 16 premiers, avec notamment : deux places parmi les huit premières au fleuret féminin, un tireur dans les 16 premiers au fleuret masculin, deux dans les 16 premiers au sabre masculin, une dans les 16 premières au sabre féminin, un dans les 8 premiers à l’épée masculine, et une dans les 16 premières à l’épée féminine.
– 30 –