Les athlètes canadiens de canoë slalom complètent les essais de l’équipe nationale 2019 avec succès

Canoe Kayak Canada – Les athlètes canadiens de canoë slalom complètent les essais de l’équipe nationale 2019 avec succès

https://canoekayak.ca/fr/les-athletes-canadiens-de-canoe-slalom-completent-les-essais-de-lequipe-nationale-2019-avec-succes/

OKLAHOMA CITY, OKLAHOMA (15 avril 2019) – Les athlètes canadiens de canoë-kayak slalom ont ​​terminé les essais de l’équipe nationale de Canoe Kayak Canada (CKC) d’une nouvelle saison de compétition cette fin de semaine sur le parcours Riversport Adventures Whitewater à Oklahoma City aux États-Unis. Pendant deux jours de compétitions intenses, les athlètes de slalom ont ​​tenté de s’assurer une place au sein des équipes nationales 2019.

La première journée de compétition à ces essais canadiens combinés avec ceux des États-Unis s’est avérée être une journée difficile pour certains et idéale pour d’autres avec des températures inférieures aux normales saisonnières. Les deux pays partageaient les installations d’eaux vives artificielles à Oklahoma City, et les athlètes se sont battus pour définir la course la plus rapide sur quatre épreuves olympiques, créant ainsi une atmosphère de compétition internationale.

« Les forts rapides ont poussé les pagayeurs dans des vagues plus grandes et les plus difficiles qu’à l’habitude sur ce parcours artificiel d’Oklahoma », a déclaré James Cartwright, Gérant de la Haute Performance du canoë slalom et du développement des entraîneurs chez Canoe Kayak Canada. « Nos athlètes juniors et seniors ont montré d’excellents résultats et ont semblé solides sur le parcours au cours de la fin de semaine. Nous sommes excités d’annoncer les équipes officielles plus tard cette semaine ».

Le Canadien Ben Hayward (Edmonton, AB) a mené le peloton en kayak masculin pour les deux courses, établissant les temps les plus rapides de la journée, tant pour le Canada que pour les États-Unis. L’Olympien Cameron Smedley (Dunrobin, ON) a mené la classe masculine de C-1, mais savait qu’il devait aller plus vite le deuxième jour pour consolider sa place dans l’équipe.

Un parcours complexe et des critères de sélection stricts se sont révélés être un défi difficile et exigeant pour les nombreux athlètes en lice pour la sélection afin d’accroître leurs performances pour les courses 3 et 4.

Le samedi 13 avril était prévu pour le jour 2, toutefois, en raison des forts vents et de la pluie abondante, les dernières courses de sélection ont été reportées au dimanche 14 avril. Les essais de l’équipe américaine ont tout de même eu lieu, offrant aux athlètes canadiens la possibilité de s’entraîner ou d’opter pour une journée de repos.

Les prévisions météorologiques de dimanche se sont avérées parfaites. Deux fois olympien et originaire d’Ottawa, Michael Tayler a pris la première place de la course 3 en K-1 masculin, tandis que Ben Hayward a signé le meilleur temps de la course 4.

Lois Betteridge (Ottawa, ON) a établi la course la plus rapide chez les femmes en C-1 dans les courses de sélection 2 et 3 pour le Canada et les États-Unis. Lois Betteridge et Florence Maheu ont échangé leurs victoires lors des quatre épreuves de sélection.

Le pagayeur de première année, Finn Wakeling (Port Moody, C.-B.), a fait preuve de sang-froid et de persévérance lors des quatre courses de sélection au C-1 masculin en prenant la tête du peloton. Il a remporté trois des quatre courses de son épreuve. Mael Rivard (Ottawa, ON), a dominé les quatre courses de la catégorie K-1 junior.

Dans la catégorie K-1 des hommes de moins de 23 ans, Trevor Boyd (Calgary, AB) et Keenan Simpson (Montréal, QC) se sont affrontés et ont échangé deux victoires.

Dans la catégorie du K-1 junior chez les femmes, l’expérience internationale de Jocelyn Taylor (Calgary, AB) sur des parcours artificiels l’a aidée à remporter 3 des 4 courses de sélection.

Cam Smedley a continué de consolider sa position de meilleur pagayeur canadien dans la catégorie du C-1 en établissant le meilleur temps après chaque course de sélection.

Canoe Kayak Canada annoncera plus tard cette semaine les athlètes sélectionnés qui représenteront le Canada dans les équipes officielles seniors, moins de 23 ans et juniors de 2019. Les résultats complets des compétitions sont disponibles en ligne ici.

En plus des compétitions internationales, Canoe Kayak Canada organisera les Championnats nationaux en eau vive 2019 à Minden Hills, en Ontario, du 12 au 18 août. Le calendrier complet des événements de Canoe Kayak Canada est disponible ici.

Visitez le site Web de Canoe Kayak Canada pour obtenir plus d’informations et suivez @PlanetCanoe et @CanoeKayakCAN pour plus de mises à jour en direct.

Abonnez-vous à la l’infolettre de Canoe Kayak Canada pour recevoir toutes les nouvelles et les résultats directement dans vos courriels.

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

 

Pour plus d’informations :

Joannie Verret

Responsable des communications

jverret@canoekayak.ca

 

James Cartwright

Gestionnaire de haute performance en eau vive

jcartwright@canoekayak.ca

 

 

 

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content