Le Canada à l’écart du podium au Jour 2 de la Série mondiale de plongeon à Montréal

Plongeon Canada – Tout ne va pas toujours comme prévu. Il n’y a pas uniquement des moments mémorables lorsqu’on plonge à la maison, et l’équipe canadienne l’a appris à ses dépens samedi, lors de la Série mondiale de plongeon FINA à Montréal.

D’abord, les deux Canadiennes ne sont pas parvenues à se classer parmi le top-6 pour la finale du 10 mètres.

Celina Toth, de Victoria, était sixième dans la demi-finale A avec 252.50 points, alors que la Montréalaise Meaghan Benfeito a pris le cinquième rang de la demi-finale B, cumulant 279.65 points.

Après avoir remporté la médaille de bronze à la plateforme de 10 mètres à Pékin, en Chine, ainsi qu’à Sagamihara, au Japon, Benfeito rate le podium pour la première fois cette saison.

C’est la Chinoise Lu Wei qui a remporté la médaille d’or à la plateforme avec un total de 423.85 points.

Le seul potentiel de médaille de la journée a été offert par l’olympien Philippe Gagné, au tremplin de 3 mètres. Après s’être qualifié pour la finale, il y est terminé en sixième position avec un pointage de 435.00 points. Le Chinois Xie Siyi a triomphé, cumulant 537.65 points.

L’athlète de 21 ans était ravi de faire partie des finalistes, « Je suis content d’avoir été capable d’obtenir un bon pointage devant ma famille, amis et une foule maison qui a une énergie absolument incroyable. »

« Je me suis mis un peu de pression sur les épaules, je voulais montrer que j’étais en mesure d’accomplir mon objectif d’aujourd’hui qui était de faire la finale. »

Benfeito et Nathan Zsombor-Murray ont ensuite conclu la soirée avec une cinquième position au 10 mètres synchro mixte, avec une récolte de 306.60 points.

« C’est certain que je suis déçue… ça ne représente pas le travail que j’ai fait à l’entraînement,» a indiqué Benfeito après la finale. « Mais c’est la vie, tu ne peux pas toujours être sur le podium.»

« J’ai commis des erreurs et honnêtement, j’aurais voulu offrir une meilleure performance pour la foule ce soir. »

Lian Junjie et Si Yajie de la Chine sont montés sur la plus haute marche du podium grâce à leurs 342.21 points.

La Série mondiale de plongeon FINA se terminera dimanche, avec en vedette l’épreuve du 3 mètres féminin, 10 mètres masculin et 3 mètres synchro mixte.

Les résultats détaillés sont disponibles en ligne: http://omegatiming.com/Competition?id=0001130002FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&sport=AQ&year=2019

-30-

 

Pour plus de renseignements:

 

Maëlle Dancause

Gestionnaire, communications

Diving Plongeon Canada

C: 514-475-4540 | maelle@diving.ca   ​

 

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content