Natation Canada annonce un nouveau partenariat novateur avec Red Bull Canada

Natation Canada a franchi une étape historique dans la modernisation des possibilités d’endossement des athlètes grâce à un partenariat avec Red Bull Canada.
 
La première forme visible de ce partenariat sera le placement de la marque sur l’uniforme individuel de l’équipe nationale. Natation Canada deviendra la première fédération nationale de natation à permettre à tous les athlètes individuels d’inclure une marque commerciale sur l’uniforme de leur équipe nationale dans le cadre d’un accord formel d’endossement NIL (Nom, Image et Ressemblance).
 
Cette initiative inédite est le fruit d’une collaboration tripartite entre Natation Canada, la marque mondiale de performance Red Bull Canada et la championne olympique et du monde Summer McIntosh.
 
« Il s’agit d’un moment charnière pour la natation canadienne », a déclaré Suzanne Paulins, directrice générale de Natation Canada. Summer et Red Bull Canada ont fait preuve d’une grande collaboration en encourageant la fédération à réfléchir différemment à la manière dont nous soutenons nos athlètes sur le plan commercial. Cette initiative soutient la croissance et la visibilité de la natation canadienne à l’échelle mondiale et nous sommes ravis d’offrir cette possibilité à tous les nageurs de l’équipe nationale dans les programmes olympique et paralympique ».
 
Red Bull Canada cherchera également à s’intégrer aux initiatives de Natation Canada de façon authentique à sa marque mondiale, y compris l’éducation et le soutien exclusifs de l’équipe nationale, tout en débloquant des actifs de premier ordre qui élargissent l’empreinte de Red Bull Canada et approfondissent l’engagement avec les athlètes et les fans lors des évènements nationaux de natation. 
 
« Nous sommes fiers d’accueillir Red Bull Canada en tant que nouveau partenaire de Natation Canada par le biais d’une entente de quatre ans qui débutera avec les Essais canadiens de natation Bell 2025, a déclaré le directeur du marketing Alan Raphael. Red Bull Canada défie la norme dans tous les domaines qu’elle aborde, et nous sommes ravis de travailler ensemble pour élever la natation canadienne de manière audacieuse et innovante. »
 
Les agents et les représentants des athlètes de Natation Canada sont déjà en pourparlers avec les principales marques mondiales, attirés par la possibilité de participer à ce modèle unique en son genre.
 
Ce processus permet aux marques d’obtenir le droit d’apposer leur logo sur l’uniforme d’une équipe nationale en versant des droits de licence à Natation Canada. La valeur du placement est alors négociée et commercialisée directement par l’athlète et ses représentants. Les marques peuvent également choisir d’amplifier leur partenariat en investissant davantage dans d’autres canaux marketing de Natation Canada, notamment le contenu numérique, les programmes locaux et les activations lors des évènements.
 
À compter des Essais canadiens de natation Bell, qui se dérouleront de samedi à jeudi à Victoria, Natation Canada mettra en place un processus d’approbation officiel pour gérer toutes les demandes relatives à l’image de marque, conformément aux règles de World Aquatics.
 
Cette évolution commerciale s’inscrit dans une stratégie plus large visant à développer ce sport et à compenser la hausse des coûts liés à l’organisation d’évènements grâce à des partenariats stratégiques. Natation Canada encourage les marques, les agents et les athlètes à s’engager auprès de la fédération dans le cadre de ce nouveau chapitre passionnant.
 
« Ce changement soutient la croissance et la visibilité mondiale de la natation canadienne », a déclaré Kyle Johnston, gestionnaire supérieur du marketing. Nous explorons toutes les possibilités de croissance commerciale, et il s’agit d’une première étape importante : obtenir de nouveaux droits qui soutiennent directement nos athlètes et positionnent Natation Canada comme un pont entre les marques et la communauté de la natation au sens large. »
 
Pour de plus amples informations, veuillez contacter kjohnston@swimming.ca
 
Pour les demandes médiatiques, veuillez contacter Nathan White à : nwhite@swimming.ca
 

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Help us, help you by completing SIRC’s new annual survey!

As Canada’s national Sport Information Resource Centre (SIRC), we’re here to support those involved in sport at all levels in Canada with the latest insights and resources. We want to know what you find most valuable about SIRC in our new survey!

Through your answers, we hope to learn the best ways to support you by providing the latest insights and resources that have the most impact.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content