Natation Canada – La ville de Manchester en Angleterre, avec son architecture et ses réseaux de canaux iconiques, accueillera les nageurs canadiens avant les Jeux du Commonwealth 2022 à Birmingham.
Un nouveau partenariat entre Natation Canada, la ville de Manchester et le conseil municipal de Manchester permettra d’offrir à Équipe Canada un domicile pendant son camp de préparation en juillet 2022. Les athlètes s’entraineront au centre aquatique de Manchester et demeureront dans un hôtel partenaire IHG avant de se rendre au village des athlètes des Jeux du Commonwealth. Le centre aquatique, qui a accueilli les Jeux du Commonwealth en 2002, comporte un bassin de compétition de 50 mètres et 8 couloirs, un bassin d’échauffement de 50 mètres et 4 couloirs, un bassin de plongeon de 25 mètres et des installations de conditionnement physique.
« Le soutien offert par le conseil municipal de Manchester et Marketing Manchester pour établir ce camp nous a beaucoup aidés à sentir que notre équipe se trouverait dans un environnement optimal pendant sa préparation, » a dit le Directeur de la haute performance de Natation Canada et entraineur national John Atkinson.
En plus d’offrir aux nageurs canadiens un endroit où se préparer à la compétition, cette nouvelle relation a pour but d’élargir l’intérêt pour le sport et de susciter l’engagement communautaire. Avec l’organisation de potentiels ateliers de natation et d’entraineur et d’évènement communautaire, nous aurons plusieurs occasions de travailler ensemble afin de promouvoir la natation et de célébrer la ville comme destination touristique de rêve.
« Nous sommes ravis que l’équipe de Natation Canada vienne à Manchester pour s’entrainer au centre aquatique de Manchester avant les Jeux du Commonwealth 2022. Puisque Manchester a déjà accueilli l’évènement, la ville a l’expérience et les installations sportives de classe mondiale pour offrir tout ce dont l’équipe aura besoin pour s’entrainer et performer au meilleur de leur capacité. » a dit Sheona Southern, Directrice générale à Marketing Manchester.
« Nous sommes impatients que l’équipe s’engage auprès de la communauté afin de promouvoir la natation et l’intérêt pour le sport, ce qui est une façon fantastique de continuer le développement de notre héritage des Jeux du Commonwealth de Manchester, et qu’elle apprécie le tourisme grandement amélioré de la ville depuis 2002. »
Atkinson est enthousiaste vis-à-vis ce nouveau partenariat et les possibilités qu’il va créer.
« Nous espérons former une bonne relation avec l’entraineur Mark Rose du programme de la ville de Manchester. Les installations d’entrainement sont de classe mondiale, nous ne pouvons demander un meilleur environnement, » dit-il.
Les Jeux auront lieu du 27 juillet au 7 août 2022 à Birmingham, à environ 160 km au sud de Manchester.
« Nous sommes impatients de nous associer à la ville de Manchester, » a dit le Directeur général de Natation Canada, Ahmed El-Awadi. « Leur histoire sportive est riche et la ville travaille avec la communauté pour le sport. Ce partenariat aidera nos programmes des équipes nationales olympiques et paralympiques à se préparer pour cet évènement pleinement intégré. »
« Nous sommes sûrs que la ville nous offrira le coup de pouce nécessaire pour atteindre le succès. »
—
Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.caメール