Rowing Canada Aviron – OTTAWA (1er juillet 2019) – La Torontoise Marnie McBean, une des athlètes olympiques les plus décorées du Canada a été nommée chef de mission d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Le Comité olympique canadien en a fait l’annonce lundi sur la Colline du Parlement à Ottawa dans le cadre des célébrations officielles de la fête du Canada.
En deux participations aux Jeux olympiques, elle a décroché quatre médailles, notamment trois d’or. À ce titre, elle est une de deux Canadiennes triples médaillées d’or aux Jeux olympiques d’été, l’autre étant sa partenaire, Kathleen Heddle avec qui elle a remporté l’épreuve du deux de pointe à Barcelone 1992 et du deux de couple à Atlanta 1996. Elles ont aussi gagné la médaille d’or avec le huit de pointe à Barcelone et la médaille de bronze de l’épreuve du quatre de couple à Atlanta.
« Nous sommes très heureux de voir une des athlètes les plus décorées de notre sport avoir l’occasion de diriger et d’inspirer Équipe Canada et faire une différence à Tokyo. Nous lui souhaitons tout ce qu’il y a de mieux et nous savons qu’elle fera de l’excellent travail. » – Terry Dillon, chef de la direction de Rowing Canada Aviron
-30-
CONTACTS POUR LES MÉDIAS
Josh Su, spécialiste des relations publiques
Comité olympique canadien
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca
Rowing Canada Aviron
Cell. : 613.530.6217
Courriel : coderre@rowingcanada.org