SIRCuit de printemps
Ce numéro met en lumière le parcours d’athlètes qui ont défié les attentes et transformé leur sport respectif. De l’escalade adaptée au sport pour les sourds, en passant par le dépassement des normes de genre dans le hockey pour les jeunes, les athlètes présentés ici sont des exemples de détermination et de leadership.
Principaux sujets

Lorsque Laylah Stokes, âgée de 12 ans, a été élue capitaine de son équipe de hockey masculine des moins de 13 ans, ce n’était pas un hasard. Son leadership était fondé sur le travail acharné et le respect, et non sur le sexe ou la tradition. Découvrez ce qui l’a distinguée et pourquoi ce moment est important.

Le sport des sourds est souvent considéré sous l’angle de l’accessibilité, mais il s’agit de bien plus que cela. Thomas Irish se penche sur la diversité négligée de la culture des sourds, mettant en lumière les athlètes racialisés et les lacunes en matière de leadership. Prêt pour une vraie conversation sur l’inclusion ? Cette histoire vous fera repenser le sport des sourds.

Chaz Misuraca ne redéfinit pas ce qui est possible dans le sport, il nous montre simplement ce qui a toujours été possible. Grimpeur aveugle, joueur de hockey et mentor, à chaque ascension, il ne se contente pas d’atteindre de nouveaux sommets, il fait de la place pour que tout le monde puisse grimper plus haut.

Intelligence sportive : la perspective canadienne est le nouveau balado du SIRC, l’un en français et l’autre en anglais, qui explore les couches cachées du sport canadien. Avec des histoires, des recherches et des voix uniques dans les deux langues officielles, il met en lumière les personnes, les recherches et les idées qui façonnent le sport.