Baseball Canada – Okotoks, Alberta – Baseball Canada est heureuse d’annoncer le nom des 20 athlètes qui représenteront le Canada aux qualifications à Aguascalientes (Mexique) du 18 au 25 août en vue de la Coupe du monde 2020.
Cette annonce survient après la tenue d’un camp de sélection de trois jours au Tourmaline Field d’Okotoks (Alberta) où 25 joueuses tentaient de dénicher l’un des 20 postes disponibles. Ce camp suivait le championnat national féminin gagné par l’équipe de la province de l’Ontario pour une troisième année consécutive.
Le Canada, placé au 2e rang mondial dans le plus récent classement de la WBSC, avait décroché la médaille de bronze lors de la dernière présentation de la Coupe du monde, l’été dernier.
L’alignement, choisi par le nouveau gérant Aaron Myette et ses entraîneurs Sheen Bromley et Ashley Stephenson, rassemble un mélange de vétérans avec de l’expérience des compétitions internationales et de recrues qui en seront à leurs premiers pas dans ces événements en août.
Avec les retraites de Kate Psota et Ashley Stephenson après la campagne 2018, deux membres de la formation originale, Amanda Asay (Prince George, C.-B.) devient la plus expérimentée du groupe. Elle a fait ses débuts avec l’équipe nationale en 2005, a participé aux sept dernières Coupes du monde et aux jeux panaméricains en 2015. Claire Eccles, Jenna Flannigan et Kelsey Lalor la suivent avec trois présences à la Coupe du monde et une participation aux jeux panam.
Il s’agira du premier tournoi de qualification pour la Coupe du monde en Amérique. L’horaire et les pays participants seront dévoilés sous peu.
Notes :
Dix joueuses ayant gagné la médaille de bronze l’an dernier sont de retour avec l’équipe : Amanda Asay, Emma Carr, Claire Eccles, Jenna Flannigan, Liz Gilder, Kelsey Lalor, Anne-Sophie Lavallée, Kaitlyn Ross, Allison Schroder et Madison Willan.
Katie Hagen (2016) et Heather Healey (2014, 2016) ont déjà participé à la Coupe du monde.
Huit joueuses en seront à leur première expérience dans un événement international : Sena Catterall, Alexane Fournier, Stacy Fournier, Sophie Gagné, Carrie Jespersen, Ellie Jespersen, Brittney Langlais and Marika Lyszczyk.
Alignement complet :
Amanda Asay – Prince George, C.-B.
Emma Carr – Toronto, ON
Sena Catterall – Pierrefonds, QC
Claire Eccles – White Rock, C.-B.
Jenna Flannigan – Cornwall, ON
Alexane Fournier – Saint Jean sur Richelieu, QC
Stacy Fournier – Surrey, C.-B.
Sophie Gagné – Ste Martine, QC
Liz Gilder – Port Moody, C.-B.
Katie Hagen – Dartmouth, N.-E.
Heather Healey – Paradise, T.N.-L.
Carrie Jespersen – Spruce Grove, AB
Ellie Jespersen – Spruce Grove, AB
Kelsey Lalor – Red Deer, AB
Brittney Langlais – Garson, MB
Anne-Sophie Lavallée – Boucherville, QC
Marika Lyszczyk – Delta, C.-B.
Kaitlyn Ross – Redcliff, AB
Allison Schroder – Fruitvale, C.-B.
Madison Willan – Edmonton, AB
Équipe d’entraîneurs :
Aaron Myette – Gérant
Sheen Bromley – Instructeur
Ashley Stephenson – Instructeur