BUDAPEST, HONGRIE (16 mars 2025) – Les Suprêmes (Saint-Léonard, Québec) ont été dominantes tout au long de la fin de semaine à la Coupe de Budapest, en Hongrie, montant sur la plus haute marche du podium grâce à une impressionnante récolte finale de 232,17 points. La troupe québécoise a d’ailleurs terminé première des deux programmes du week-end.
Dimanche, lors du programme libre, Les Suprêmes, déjà installées au premier rang du classement provisoire, ont concrétisé leur victoire en amassant 153,05 points lors de la toute dernière routine de la compétition.
« C’était une toute nouvelle journée et une nouvelle occasion de démontrer à quel point nous avons travaillé fort sur ce programme, particulièrement sur notre interprétation de la musique. La foule est vraiment incroyable ici et elle nous a aidés à donner le meilleur de nous-même. Nous étions très excités lorsque nous avons reçu notre résultat. », a partagé Olivia DiGiandomenico.
La veille, les représentantes canadiennes avaient obtenu une note de 79,12 lors du programme court pour s’installer en tête. Il s’agit de la meilleure note de la saison pour le programme court pour Les Suprêmes.
« Nous étions très heureuses de ce que nous avons accompli lors du programme court. Nous avons mis beaucoup d’emphase sur certains éléments de notre routine depuis notre dernière compétition et je crois que nous avions une très belle énergie toutes ensemble sur la patinoire », a indiqué Julia Bernardo.
Les Suprêmes ont été accompagnées sur le podium par l’équipe hongroise Passion qui a terminé deuxième en vertu de leur récolte de 188,09. La troupe Olympia, de la République tchèque, a complété le podium avec 172,81 points.
Les Suprêmes se tournent maintenant vers les Championnats du monde qui se tiendront à Helsinki, en Finlande les 4 et 5 avril et où les attentes de l’équipe québécoise seront très élevées, elles qui voudront défendre leur titre de championnes acquis l’an dernier.