DEBRECEN, HONGRIE (27 février 2025) – Sandrine Gauthier (Saint-Constant, Québec) et Quentin Thieren (Montréal, Québec) ont obtenu le meilleur résultat canadien du jour aux Championnats du monde juniors de patinage artistique ISU en prenant le huitième rang du classement final de la danse sur glace, jeudi, à Debrecen, en Hongrie. Leurs coéquipiers, Chloe Nguyen (Burnaby, Colombie-Britannique) et Brendan Giang (Burnaby, Colombie-Britannique) ont terminé juste derrière avec une solide neuvième place.
Le duo canadien, huitième après la danse rythmique, a poursuivi sa lancée jeudi afin d’obtenir le septième meilleur pointage de la danse libre pour terminer l’épreuve avec un total de 150,74 points.
« Nous croyons avoir offert deux solides routines hier et aujourd’hui. Nous sommes réellement fiers et heureux de nos performances, même si nous avons commis de légères erreurs ici et là. Nous avons beaucoup appris cette année et nous n’avions pas nécessairement d’objectif de résultats pour les Championnats du monde, l’important était de patiner du mieux que nous le pouvions », a mentionné Thieren.
Quant à eux, les champions nationaux Chloe Nguyen et Brendan Giang ont reçu une note de 88,81, ce qui leur a permis de terminer l’événement au 9e échelon avec un cumulatif de 146,27.
« C’est une belle façon de conclure la saison. Nous sommes très fiers de la façon dont nous avons patiné et nous croyons maintenant être prêts pour la suite chez les seniors. La compétition était extrêmement relevée ici aux mondiaux et nous voulions seulement patiner à la hauteur de nos attentes », a partagé Nguyen après la compétition.
À l’épreuve féminine, Lulu Lin (Oakville, Ontario) a obtenu sa place pour le programme libre en se classant 22e, jeudi matin, au programme court. La patineuse de 15 ans, de retour d’une blessure subie plus tôt cette saison, a obtenu 53,97 points pour sa routine. Les 24 meilleures patineuses du programme court patineront le programme libre prévu samedi.
« Je voulais demeurer calme, tout en étant en confiance pendant ma routine. J’ai travaillé très fort dans les derniers mois pour me retrouver ici. Ça n’a pas été si mal aujourd’hui. De façon générale, je dirais que ç’a bien été », a indiqué Lin.
Également en action, Kara Yun (Vancouver, Colombie-Britannique) a raté le couperet, elle qui a pris la 28e place en vertu de sa note de 52,91.
Les Championnats du monde juniorsde patinage artistique ISU se poursuivront vendredi avec la présentation du programme court chez les couples, ainsi que du programme libre du côté masculin. Les résultats complets sont disponibles ici.