Le Championnat canadien de double mixte aura lieu en Colombie-Britannique pour la première fois en 2026

Les meilleures équipes canadiennes de curling double mixte se disputeront le championnat national en Colombie-Britannique pour la toute première fois dans l’histoire de l’événement, a annoncé aujourd’hui Curling Canada.

Le Championnat canadien de curling double mixte 2026 se déroulera du 21 au 27 mars au Club de curling de Cloverdale à Surrey.

« Nous sommes ravis de pouvoir accueillir pour la première fois en Colombie-Britannique cet événement de premier plan qui réunit plusieurs des meilleurs curleurs du Canada et nous sommes convaincus que Surrey et le Club de curling de Cloverdale seront des hôtes formidables », a déclaré Nolan Thiessen, chef de la direction de Curling Canada. « Nous savons que de nombreuses équipes auront comme rêve de participer aux Jeux olympiques d’hiver de 2030 et le Championnat canadien de double mixte 2026 sera la première étape pour bon nombre de ces équipes. »

Il s’agira de la première présentation d’un événement national de Curling Canada à Surrey. Le Club de curling de Cloverdale, une installation comptant six pistes, a célébré son 70e anniversaire en 2024.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Championnat canadien de double mixte 2026 de Curling Canada à Surrey », a déclaré la mairesse Brenda Locke. « Il s’agit d’un grand événement pour notre ville et nous sommes impatients d’accueillir les athlètes de partout au Canada. Grâce au talent et aux habiletés exceptionnels qui seront mis en valeur lors de ce tournoi, les partisans seront comblés alors que les équipes se disputeront l’honneur de devenir championnes nationales. Je tiens à remercier les membres du Club de curling de Cloverdale pour le travail formidable qu’ils ont accompli pour attirer cet événement prestigieux à Surrey. »

Le Championnat canadien de double mixte a fait ses débuts en 2013 à Leduc, en Alberta, et suite à l’ajout de la discipline du double mixte comme sport olympique en 2018, le championnat canadien joue un rôle important dans le choix de l’équipe qui représentera le Canada sur la scène mondiale.

Les doubles champions canadiens Jocelyn Peterman et Brett Gallant de Chestermere, en Alberta, qui ont également remporté l’or aux Essais canadiens de double mixte 2025 le mois dernier à Liverpool, en Nouvelle-Écosse, représenteront le Canada au Championnat du monde de double mixte 2025, où ils espèrent assurer la place du Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 en Italie.

Quatorze équipes championnes d’associations membres se joindront à des équipes qui se qualifieront en fonction du classement canadien de double mixte. De plus amples informations sur la liste des participants et le format seront annoncées à une date ultérieure.

« La ville de Surrey et le Club de curling de Cloverdale ont travaillé d’arrache-pied sur leur candidature pour l’accueil du Championnat canadien de double mixte 2026, que Curl BC était fier de soutenir, et nous sommes très heureux de voir ce travail récompensé », a déclaré Scott Braley, directeur général de Curl BC. « Il y a une communauté de curling dévouée et passionnée dans la région de Surrey qui, je le sais, soutiendra cet événement, à la fois en tant que bénévoles et partisans, et ce sera une expérience mémorable pour tout le monde. »

Les gagnants du Championnat canadien de double mixte 2026 à Surrey représenteront le Canada au Championnat du monde de double mixte 2027, tandis que les médaillés d’or du Championnat canadien de double mixte 2025 (16 au 21 mars à Summerside, Î.-P.-É.) participeront au Championnat du monde de double mixte 2026. Les dates et sites des championnats mondiaux seront annoncés par World Curling.

« Nous sommes impatients d’accueillir les participants et les spectateurs pour voir en action la crème du curling double mixte au Championnat canadien de double mixte 2026 », a déclaré Darren Schellekens, gestionnaire du Club de curling de Cloverdale. « Cet événement prestigieux réunira des athlètes de haut niveau et des amateurs passionnés. Il y aura une compétition incroyable, une atmosphère dynamique et des moments inoubliables. Nous sommes impatients d’offrir une expérience sensationnelle à tous les participants. »

-30- 

Pour plus d’informations :

Al Cameron
Directeur, Communications et relations avec les médias
Curling Canada
(403) 463-5500
acameron@curling.ca 

Kyle Jahns
Gestionnaire, Communications et relations avec les médias
Curling Canada
Tél. : 204-803-8221
kyle.jahns@curling.ca

Nous reconnaissons que les terres sur lesquelles nous travaillons font partie des territoires traditionnels des peuples autochtones du Canada. Nous apprécions les contributions que les Inuits, les Métis et d’autres peuples autochtones ont apportées, pour façonner et renforcer notre communauté, notre province et notre pays. La reconnaissance de la contribution et de l’importance historique des peuples autochtones est notre engagement à concrétiser la vérité et la réconciliation dans notre communauté. Nous tenons également à reconnaître que le siège social de Curling Canada est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg.

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content