POSTE D’EMPLOI
GESTIONNAIRE, PROGRAMMES DE HAUTE PERFORMANCE
Diving Plongeon Canada (DPC) est l’organisme national de régie du sport pour le plongeon et le plongeon de haut vol. En tant que membre de World Aquatics, l’organisme directeur mondial des sports aquatiques, DPC contribue à l’élaboration de normes d’excellence acceptées à l’échelle mondiale dans le domaine du plongeon et soutient les règles et règlements des compétitions internationales. Nous partageons un engagement national pour faire progresser l’art et le sport du plongeon et pour positionner le Canada comme la première nation de plongeon au monde. Nous valorisons le respect, le leadership, le courage, l’innovation et la communauté.
DPC s’engage à respecter l’équité, la diversité et l’inclusion à tous égards, notamment en recrutant une main-d’œuvre qui reflète la diversité de la population canadienne en termes d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de religion, de capacité, d’orientation sexuelle, d’éducation et de culture. Nous encourageons activement les candidatures des personnes qui s’identifient comme des femmes, des autochtones, des personnes handicapées, des personnes LGBTQ2S+ et des membres des minorités visibles. L’auto-identification des candidats est totalement volontaire.
DPC est à la recherche d’une personne enthousiaste et engagée pour rejoindre son équipe en tant que gestionnaire des programmes de haute performance. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein.
Relevant du directeur principal – Performance de l’élite, le gestionnaire des programmes de haute performance sera un membre clé de l’équipe du personnel de performance de DPC et jouera un rôle essentiel dans la coordination et l’administration des programmes de l’équipe nationale de DPC. Ce poste peut nécessiter des déplacements à l’intérieur du pays et à l’étranger pour répondre aux besoins du programme.
Il s’agit d’une opportunité unique qui convient à une personne très motivée et passionnée par le sport de haut niveau. Les personnes possédant de solides compétences en communication et la capacité de créer et de développer des partenariats stratégiques tout en gérant plusieurs échéances excelleront dans ce rôle. Le candidat doit être titulaire d’un diplôme d’études supérieures dans un domaine connexe ou d’une combinaison équivalente d’études et d’expérience et doit également posséder les compétences suivantes :
- Au moins trois ans d’expérience dans l’administration d’une équipe nationale
- Connaissance du système sportif canadien
- Expérience de la gestion de budgets et de calendriers
- Une expérience ou une connaissance du plongeon sera considérée comme un atout
- Sens aigu de l’organisation et souci de l’exactitude et du détail
- Solides compétences en communication, tant écrite que verbale
- Le bilinguisme (anglais/français) est un atout essentiel
- Capacité à prendre des initiatives et à travailler de manière indépendante
- Pensée créative et résolution de problèmes
- Forte capacité à collaborer avec le personnel du CPD et les partenaires extérieurs
- Connaissance des produits de la suite MS Office et de MS Teams
- Souplesse, respect des délais et capacité à s’adapter à des priorités changeantes
- Le lieu de travail est négociable, mais la proximité du siège de DPC à Ottawa serait un atout
Pour une description complète du poste, veuillez consulter le lien ci-dessous. Le salaire est proportionnel à l’expérience et aux qualifications. La date de début souhaitée est le 17 mars 2025.
Voir la description du poste en annexe
Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le jeudi 20 février 2025 à Penny Joyce, directrice générale de DPC (penny@diving.ca).
Les candidatures doivent avoir pour objet « Candidature au poste de gestionnaire des programmes de haute performance ».