Spécialiste du marketing numérique
Le CF Rapide Ottawa se joint aux clubs de Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal et Halifax en tant que membre fondateur de la Super Ligue du Nord, la première ligue professionnelle de soccer féminin du Canada. Chez le CF Rapide Ottawa, nous croyons en la dépendance entre objectif et performance. Nous nous efforçons constamment d’atteindre l’excellence par le biais d’une amélioration et d’une croissance continues, mais restons ancrés dans notre objectif et nos valeurs fondamentaux.
Le (ou la) spécialiste du marketing numérique est un membre clé de l’équipe de marque et communauté du CF Rapide. Le (ou la) candidat(e) idéal(e) aura un œil attentif sur les tendances numériques et de l’expérience dans la gestion des médias sociaux, la création de contenu et les stratégies de marketing basées sur les données.
Principales responsabilités:
- Gérer et développer la présence de l’équipe sur les médias sociaux sur toutes les plateformes (Instagram, Twitter, Facebook, TikTok, YouTube, etc.), en assurant une image de marque, une voix et un message cohérents.
- Produire des graphiques, des vidéos et des articles qui résonnent auprès de notre communauté.
- Aider à la planification et à l’exécution de campagnes de marketing numérique, y compris les promotions des jours de match, les initiatives d’engagement des fans et les activations de partenariats.
- Favoriser et développer une communauté dynamique en interagissant avec les fans en ligne, en répondant aux commentaires et aux messages et en amplifiant le contenu généré par les utilisateurs.
- Surveiller et analyser le rendement des campagnes numériques et des activités sur les médias sociaux, en fournissant des rapports réguliers sur les indicateurs clés pour optimiser les efforts en cours.
- Créer, planifier et distribuer un bulletin par e-mail. Cela comprend la rédaction de textes, la sélection de contenu pertinent et la segmentation de du public cible afin d’assurer un engagement maximal.
- Mettre à jour le site Web de l’équipe. Travailler en étroite collaboration avec les développeurs Web pour améliorer les fonctionnalités et assurer une expérience utilisateur transparente.
- Autres tâches de marketing selon les besoins.
Qualifications requises:
- Capacité de parler et d’écrire le français et l’anglais
- Au moins 4 ans d’expérience dans le marketing numérique, la gestion des médias sociaux ou dans des domaines connexes
- Un esprit créatif avec la capacité de générer des idées et des campagnes novatrices
- Connaissance des plateformes de médias sociaux et des outils de gestion de contenu
- Expérience dans la mise en œuvre de stratégies SEO et SEM
- Compétences en conception graphique (Adobe Photoshop, Canva, etc.)
- Capacité de travailler dans un environnement dynamique avec des horaires de travail atypiques (soirs et fins de semaine)
Ces qualifications vous distingueront des autres candidats:
- Diplôme en marketing ou dans un domaine connexe
- Excellentes compétences interpersonnelles et de communication (verbales et écrites) ; capacité à établir des relations avec les joueuses, le personnel et les partenaires externes
- Expérience de travail au sein d’organisations œuvrant dans le domaine du sport et/ou du divertissement
- Maîtrise de logiciels de montage photo et vidéo
- Compréhension des outils d’analyse numérique
- Expérience avec Shopify
- La passion du soccer et la connaissance du sport sont un atout
Détails de l’emploi:
- Il s’agit d’un poste hybride permanent à temps plein qui nécessite d’être basé(e) à Ottawa
- Heures de travail atypiques (soirées et weekends)
- L’échelle salariale est de 60 000 $ – 70 000 $ avec une prime de performance et un régime complet d’assurance maladie
- Ce poste sera affiché jusqu’au 3 janiver 2025
- La date prévue d’entrée en poste est le 3 février 2025
Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à jobs@rapidfc.ca, à l’attention de Carine Lalonde.