Directeur/ Directrice: Partenariats et vente de billets

CF Rapide Ottawa
Type de poste
Temps plein
Lieu de travail
Ottawa
Date limite de dépôt des candidatures
janv. 3 2025
Type d'emploi
Temps plein
Fourchette des salaires

Directeur/ Directrice, partenariats et vente de billets

Le CF Rapide Ottawa se joint aux clubs de Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal et Halifax en tant que membre fondateur de la Super Ligue du Nord, la première ligue professionnelle de soccer féminin du Canada. Chez le CF Rapide Ottawa, nous croyons en la dépendance entre objectif et performance. Nous nous efforçons constamment d’atteindre l’excellence par le biais d’une amélioration et d’une croissance continues, mais restons ancrés dans notre objectif et nos valeurs fondamentaux.

La personne qui occupe le poste de gestionnaire principal(e), partenariats et vente de billets rejoindra les rangs de l’équipe de production de revenus de l’organisation dans le but d’amener de nouveaux partenaires à soutenir le club financièrement à l’aide de partenariats mutuellement bénéfiques et de la vente de tous les produits en lien avec les billets, tout en travaillant à atteindre les objectifs annuels au chapitre des revenus.

Principales responsabilités

  • Faire la prospection, développer et cultiver un flux continu de possibilités de nouveaux partenariats corporatifs et d’achats de billets, en mettant l’accent sur les investissements de moyenne à grande échelle de la part de marques régionales et nationales ainsi que la vente d’abonnements de saison complète et partielle, de forfaits de groupes, de loges et de billets individuels.
  • Gestion efficace de la prospection, incluant l’établissement d’objectifs, la négociation des clauses des contrats et le soutien aux renouvellements.
  • Évaluer et gérer la mise en œuvre d’un système de CRM.
  • Représenter le club en agissant en tant que solide ambassadeur(trice) externe, en élaborant des propositions convaincantes, fondées sur les données et innovatrices, ainsi qu’en livrant des résultats de ventes percutants.
  • Mettre à profit ses connaissances du marché pour soutenir l’équipe en interprétant bien les activités des compétiteurs, les tendances de l’industrie, les plus fortes tendances chez les clients/membres et les conditions du marché, ainsi qu’évaluer les principaux indicateurs de rendement et la valeur de la propriété afin d’assurer un retour sur investissement intéressant.
  • Encadrer et mettre sur pied une équipe d’employés en vente de billets et partenariats et de succès client pour assurer un niveau élevé de mobilisation et de performance.
  • Soutenir l’équipe des opérations de jour de match afin de livrer une expérience client exceptionnelle aux partisans.

 

Qualifications requises

  • Minimum de six années et plus d’expérience en vente de billets, vente de commandites, développement des affaires ou d’expérience pertinente dans les ventes (un bagage d’expérience équivalent dans un domaine connexe sera aussi considéré).
  • Une éducation postsecondaire de niveau universitaire en anglais, marketing, gestion d’entreprise ou dans une autre spécialisation connexe.
  • Expérience éprouvée pour alimenter les flux de possibilités avec des antécédents avérés pour conclure des ententes dans les cinq à six chiffres.
  • Expérience pour gérer et motiver les subordonnés directs.
  • Maîtrise d’Excel avec une expérience récente des logiciels de CRM ainsi que dans un environnement Ticketmaster/Achtics.

 

Ces qualifications vous distingueront des autres candidats

  • Capacités de communication exceptionnelles, le bilinguisme (ANG/FR) est un atout.
  • Solides antécédents en ventes et marketing en lien avec différentes catégories de produits.
  • Remarquables capacités interpersonnelles et de création de liens, autant avec les partenaires externes que sur le plan personnel, ainsi qu’à tous les niveaux de l’organisation.
  • Bonne compréhension du service à la clientèle au plus haut niveau, afin de susciter des réactions très satisfaisantes et en temps opportun.
  • Capacité de gérer des priorités concurrentes (autant internes qu’externes) tout en respectant des délais serrés.
  • Capacité de réflexion critique et analytique pour anticiper les problèmes/possibilités et proposer de façon proactive des solutions/idées afin d’y réagir.
  • Capacités exceptionnelles de rédaction commerciale avec souci du détail, incluant sans s’y limiter les propositions et les contrats.
  • Bonne compréhension du marché d’Ottawa et de l’ensemble de la région dans les domaines de l’accueil dans un contexte sportif et de divertissement.
  • La faculté et l’envie de travailler dans un milieu dynamique où chaque journée est différente; vous adorez et vous êtes très engagé(e) dans l’industrie du sport où, à certaines périodes de l’année, le travail nécessite un plus grand niveau d’engagement.

 

Détails de l’emploi

  • Il s’agit d’un poste permanent à temps plein hybride qui nécessite que la personne candidate soit à Ottawa
  • Horaires variables, incluant les soirées et les weekends au besoin à l’occasion des matchs/événements.
  • Salaire de base et structure de commissions pour une rémunération totale allant de 85 000 $ à 95 000 $ avec une couverture d’assurance de soins de santé complète.
  • Ce poste sera affiché jusqu’au 3 janvier 2025
  • La date prévue d’entrée en poste est le 3 février 2025

 

Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à jobs@rapidfc.ca, avec le titre du poste dans l’objet du message.

Visitez www.rapidfc.ca pour plus d’ouvertures connexes.

Détails de l'application
Employeur
CF Rapide Ottawa
Contact
Stephanie Spruston
2471 Riverside Dr
c/o House of Sport
Ottawa, Ontario K1H 7X7
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