OFFRE D’EMPLOI :
Titre : Directeur, Dons majeurs, Fondation Golf Canada
Relève de : Chef de la direction, Fondation Golf Canada
Lieu : Siège social de Golf Canada, Oakville, ON
Poste : Temps plein (flexible, hybride)
Date d’entrée en fonction souhaitée : Février 2025
Veuillez noter que dans le présent document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.
SURVOL :
La Fondation Golf Canada est à la recherche d’une personne qualifiée pour propulser l’un des principaux programmes de philanthropie sportive du Canada et poursuivre sa croissance et son développement dans les principaux centres du pays. Depuis 2014, le programme de dons majeurs des Supporteurs de la Fondation Golf Canada finance l’expansion du golf canadien et aide à former des vedettes canadiennes du golf comme Corey Conners et Brooke Henderson, en plus d’avoir permis la mise sur pied d’un programme transformateur de développement du golf junior, First Tee – Premier départ Canada.
Le réseau des Supporteurs établit des contacts avec des particuliers et des entreprises qui souhaitent contribuer au sport par le biais de programmes ayant un impact majeur sur l’avenir du golf dans cinq domaines clés : le golf junior, le golf féminin, le golf postsecondaire, le golf de haute performance et les programmes patrimoniaux. Les donateurs peuvent se retrouver entre eux et aussi faire la connaissance des bénéficiaires de programmes lors d’évènements qui mettent en valeur les initiatives de base locales, comme les évènements des sections de First Tee – Premier départ, ou à l’occasion d’évènements majeurs comme les omniums canadiens et la Coupe des Présidents.
Le directeur des dons majeurs dirigera le recrutement de donateurs et la gestion du programme des Supporteurs, et il travaillera en équipe avec le directeur du développement de First Tee – Premier départ, le directeur des évènements, le chef de la direction, le personnel de First Tee – Premier départ et d’autres intervenants-clés de Golf Canada pour recruter les donateurs et gérer leurs contributions destinées aux divers secteurs d’activité de la Fondation.
PRINCIPALES TÂCHES : Superviser le programme des Supporteurs de la Fondation Golf Canada
Collecte de fonds : 70 %
- Collaborer avec le chef de la direction et le Conseil d’administration de la Fondation à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de croissance des collectes de fonds.
- Diriger et gérer les activités d’intendance des donateurs existants et potentiels, y compris les occasions d’hospitalité lors des évènements de la Fondation et d’autres parties prenantes, les activités de réseautage, les collectes de fonds et notre évènement phare de reconnaissance des donateurs, la Coupe des Supporteurs.
- Élaborer une liste de donateurs potentiels afin d’entrer en contact avec les intéressés dans le but de signer des accords de dons pluriannuels.
- Assister aux évènements de la Fondation (p. ex., Omnium canadien RBC, Omnium féminin CPKC, Coupe des Supporteurs) et établir des relations cordiales avec les donateurs existants et potentiels.
- Collaborer avec le personnel de développement de First Tee – Premier départ afin d’assurer le suivi des donateurs existants et potentiels de First Tee – Premier départ.
- Mobiliser l’équipe des championnats amateurs de Golf Canada et les clubs hôtes dans les activités de collecte de fonds entourant les championnats, et préparer des plans de suivi pour les membres des clubs après les tournois.
- Créer des liens avec les organisations sportives provinciales axés sur les efforts de collecte de fonds par l’entremise de la Fondation Golf Canada et sur les communications avec les donateurs lors d’évènements provinciaux.
- Faire le suivi des éventuels donateurs recommandés par le Conseil d’administration et les donateurs, et produire des comptes rendus des résultats.
Rapports et communications : 15 %
- Jouer un rôle de premier plan dans les communications avec les donateurs, en collaborant avec l’équipe sur les détails des évènements, les rapports d’impact, les mises à jour du site web et les rapports annuels.
- Consulter les membres du Conseil d’administration au sujet de la mobilisation et de l’intendance de leurs réseaux de contacts.
- Aider à la création de matériel promotionnel destiné aux Supporteurs.
- Communiquer les mises à jour pertinentes au sujet des programmes au Conseil d’administration de la Fondation et au Conseil d’administration de Golf Canada, le cas échéant.
- Participer aux activités de communication pour la mise en valeur des donateurs, l’ouverture des programmes, les évènements spéciaux, les bulletins d’information ainsi que les documents imprimés et numériques.
Administration : 15 %
- Gérer l’administration des donateurs personnels et superviser le suivi de gestion des relations avec la clientèle relativement aux dons, aux promesses de dons, à la facturation et aux paiements, ainsi que l’intendance des reçus à des fins fiscales.
- Collaborer avec l’équipe de la Fondation à la mise à jour et à la gestion des rétroactions du portail de donateur des Supporteurs.
- Tenir à jour les coordonnées des donateurs dans la base de données afin d’assurer le suivi des engagements des donateurs et de produire des rapports.
- Contribuer à l’élaboration du plan annuel d’évènements de la Fondation et collaborer avec les sections de First Tee – Premier départ à la planification de leurs évènements au besoin.
- Représenter la Fondation aux réunions de service avec Golf Canada pour favoriser la coordination et la collaboration.
COMPÉTENCES REQUISES :
- Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine lié à ce poste (p. ex., marketing, communications, gestion d’organisme sans but lucratif [OSBL]) de préférence.
- 5 à 7 années d’expérience en collecte de fonds pour un OSBL.
- Compétences remarquables en communication écrite et verbale.
- Fortes compétences en relations interpersonnelles.
- Compétences en communications/marketing.
- Compétences exceptionnelles en gestion budgétaire, en organisation, en finances et en technologies de l’information.
- Expérience des bases de données.
- L’attestation CFRE (Certified Fund Raising Executive) est un atout important.
- Le bilinguisme (anglais/français) est un atout important.
- La connaissance du golf est un atout.
SOUMISSION DES CANDIDATURES :
Golf Canada – Personnes et culture
1333 Dorval Drive, Suite 1
Oakville, ON L6M 4X7
Soumettre les candidatures par le lien ci-dessous.
Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par le truchement de notre page des Carrières d’ici le 6 janvier 2025 à 23 h 59 (HE). Golf Canada remercie tous les postulants, mais ne contactera que les candidats qui seront invités en entrevue. Étant donné la nature de ce poste, certains déplacements pourraient s’avérer nécessaires, de même que des du travail le week-end.
Nos procédures de recrutement et de sélection reflètent notre engagement en faveur de la sécurité et de la protection des enfants et des jeunes dans tous nos programmes. Le candidat retenu devra fournir une vérification satisfaisante de ses antécédents criminels comme condition d’embauche.
Golf Canada est déterminé à favoriser l’équité en matière d’emploi et à promouvoir la diversité dans le milieu de travail afin de constituer une main-d’œuvre inclusive où tous les employés ont la possibilité de réaliser leur potentiel. Golf Canada offre des chances égales d’emploi à ses employés, quels que soient leur genre, leur race, leur religion, leur âge, leurs capacités, leur orientation sexuelle ou leur état matrimonial. Nous offrons un environnement favorable à la famille qui permet des arrangements de travail flexibles afin de soutenir la diversité du personnel et d’assurer un équilibre sain entre le travail et la vie privée. Nous valorisons et favorisons une culture de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de l’appartenance. Si vous avez besoin d’aménagements liés à l’accessibilité ou d’ajustements spécifiques pour garantir un accès juste et équitable tout au long du processus de recrutement et de sélection, ainsi que par la suite, veuillez contacter l’équipe de recrutement par courriel. Tous les renseignements fournis seront traités de manière confidentielle et utilisés uniquement dans le but d’offrir aux candidats une expérience accessible.
Golf Canada a pris l’engagement de maintenir des pratiques d’emploi respectueuses des normes d’accessibilité énoncées dans la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement, veuillez en aviser les Ressources humaines au 905-849-9700.