Grenoble, France (5 décembre 2024) – Jazmine Desrochers et Kieran Thrasher, qui étaient en deuxième position du classement mondial en patinage en couple junior avant la finale du Grand Prix ISU, se classent à la même position après la première journée de compétition à Grenoble, en France.
Le couple, composé de Desrochers, de Mississauga (Ontario), et de Thrasher, d’Amherstburg (Ontario), médaillé de bronze de la saison dernière à cette compétition a présenté un programme solide et a obtenu deux notes de niveau quatre, mais une chute fortuite à l’un des lancers a réduit sa note totale à 55,28 points. Jiaxuan Zhang et Yihang Huang, de la Chine, terminent la journée en tête de la compétition avec un pointage de 62,94, tandis qu’OIivia Flores et Luke Wang, des États-Unis, occupent la troisième place avec un pointage de 52,04.
« Nous sommes fiers de ce que nous avons présenté (aujourd’hui). La chute est regrettable. Le lancer est devenu un élément beaucoup plus solide pour nous cette année, c’est donc encore plus regrettable, mais dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de ce que nous avons présenté. Nous avons bien travaillé et nous en sommes fiers », a commenté Desrochers à l’issue de la compétition.
Julia Quattrocchi, de Laval (Québec), et Simon Desmarais, de Carignan (Québec), qui faisaient leurs débuts à la finale du Grand Prix, terminent la journée en sixième place, en plus d’établir un nouveau record personnel de 47,70 points.
« Au début de la saison, nous ne nous attendions pas à être ici, nous voulions participer à au moins un Grand Prix, et nous avons participé à deux Grands Prix et à une finale, alors nous sommes vraiment reconnaissants », admet Quattrocchi au sujet des progrès du couple qui a seulement commencé à patiner ensemble l’année dernière et qui faisait cette saison ses débuts sur la scène internationale.
Les deux équipes exécuteront leur programme libre au cours de la dernière journée de la compétition, samedi. La compétition de danse sur glace senior commencera vendredi et mettra en vedette les équipes canadiennes composées de Piper Gilles et Paul Poirier ainsi que de Marjorie Lajoie et Zachary Lagha.
Les résultats complets se trouvent ici (en anglais).