Le Canada a remporté quatre médailles le weekend dernier dans le cadre de la huitième étape du Circuit de volleyball de plage de la NORCECA au Salvador (8 au 10 novembre).
L’équipe canadienne composée d’Arran Chambers et de Jake MacNeil a remporté l’or, battant le duo américain de Diego Perez et Ryan Ierna, 2 à 0 (21-13 et 21-13).
En route vers leur deuxième finale consécutive du Circuit de la NORCECA, MacNeil et Chambers ont remporté leur groupe et ont battu leurs compatriotes Luke de Greeff et Martin Licht 2 à 0 (21-10 et 21-18) en demi-finale.
Puis, la médaille de bronze a été raflée par Greeff et Licht, qui ont effectué un retour pour l’emporter 2 à 1 (16-21, 22-20 et 15-12) contre Rubén Mora et Dany López, du Nicaragua. Il s’agit de la deuxième médaille de Greeff et Licht sur le circuit, la paire ayant aussi remporté le bronze la semaine dernière à Bonaire.
Chez les femmes, Jade Race et Devanne Sours des États-Unis ont remporté l’or après le forfait de Dana Roskic et d’Anna Licht du Canada en raison d’une blessure subie en finale au Flor Blanca Beach Sports Stadium.
Les coéquipières canadiennes Amy Ozee et Kaylee Glagau ont remporté le bronze avec une victoire rapide de 2 à 0 (21-9 et 21-6) contre Socorro López et Valeska Hernández du Nicaragua. Il s’agissait de leur troisième médaille cette année, après leur conquête de l’or à Puerto Cortés et de l’argent en République dominicaine.
Site Web : www.norceca.net
Classement final féminin :
- Race/Sours (É.-U.);
- Roskic/Licht (CAN);
- Ozee/Glagau (CAN);
- Lopez/Valeska (NCA);
- McGuire/Gray (É.-U.);
- Alvarado/Aguilar (GUA);
- Buckner/Valenciana (ISV);
- Vigil/Tovar (ESA);
- Molina/Sofi V (CAN);
- Guzman/Medina (ESA);
- Aguilar/Arce (CRC);
- Smith/Lumsden (JAM);
- Resau/Yuliana (NCA);
- Funes/Donni (ESA).
Classement final masculin :
- MacNeil/Chambers (CAN);
- Perez/Ierna (É.-U.);
- de Greeff/Licht (CAN);
- Mora/Lopez (NCA);
- Dew/Adamsen (É.-U.);
- Guardado/Guardado (ESA);
- D. Dyner/Araya (CRC);
- R Vargas/Mejia (ESA);
- Webb/Blake (JAM);
- Lomeli/Van Siclen (ISV);
- Gutierrez/Lopez (NCA);
- Theodore/Enile (TTO);
- Flores/Guatemala (ESA);
- Blanco/Izaguirre (GUA);
- Reyes/Serrano (HON);
- Mingo/Frederick (DMA).
À venir : Volleyball Canada tiendra un camp de sélection de prochaine génération (NextGen) plus tard en novembre. Pour plus d’info : https://volleyball.ca
Contact média :
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
1 613-794-7676