Montréal sera le théâtre de la semaine du taekwondo au Canada en février 2025

Taekwondo Canada a le très grand plaisir d’annoncer la tenue de la Semaine du taekwondo au Canada. Les activités auront pour toile de fond deux compétitions majeures : les Championnats nationaux de Taekwondo Canada (4-6 février) et l’Open du Canada 2025 (7-9 février).

Ces deux événements, combinés dans une semaine pour la première fois sur l’histoire de Taekwondo Canada, se tiennent au Palais des Congrès dans le centre-ville de Montréal et attireront les meilleurs taekwondoïstes au pays en catégories d’âges cadets, juniors et seniors, ainsi que dans la discipline de Poomsae.

« Notre championnat national est la principale compétition nationale de taekwondo au Canada en 2025 et les compétiteurs et compétitrices cherchent à se qualifier à nos équipes nationales, pour avoir la possibilité de se mesurer contre les meilleurs athlètes de taekwondo du monde entier, » a déclaré Dave Harris, directeur général de l’organisme national de sport. « Nous sommes très fiers d’accueillir les meilleurs athlètes de taekwondo du Canada à Montréal au mois de février pour une Semaine du taekwondo au Canada qui s’annonce exceptionnelle. »

Toujours dans le cadre de la Semaine du taekwondo au Canada, Taekwondo Canada s’apprête à accueillir des athlètes du monde entier à Montréal pour l’Open du Canada 2025, un tournoi de niveau international.

Cet événement sanctionné par la World Taekwondo, le seul tournoi international de taekwondo qui se déroule au Canada, prend le devant de la scène les 7-9 février, toujours au Palais des Congrès. Dans ce tournoi, certains des meilleurs taekwondoïstes canadiens croisent le fer avec leurs rivaux internationaux dans une compétition au plus haut niveau du sport.

Effectivement, l’Open du Canada réunit les meilleurs athlètes canadiens et des équipes d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Australie. Ce premier événement majeur de la saison met la barre haute pour les événements en région panaméricaine qui suivent.

En plus, la Pan American Taekwondo Union (PATU) vient d’annoncer que les gagnants en division cadette et junior recevront une invitation d’admission hors qualification aux événements prochains en 2025.

« L’Open du Canada représente une grande opportunité pour les athlètes d’élite canadiens et les athlètes internationaux de haut niveau d’accumuler de précieux points de classement mondial et olympique, » a observé le directeur général Harris. « Nous nous réjouissons à la perspective d’accueillir le monde du taekwondo à Montréal les 7-9 février prochains pour un événement qui sera assurément mémorable. »

L’inscription à l’Omnium du Canada est maintenant ouverte. Visitez le site Web de Taekwondo Canada à l’adresse suivante : www.taekwondo-canada.com/events/canada-open pour vous inscrire à l’un des meilleurs événements Open au monde en 2025.

Contact média :

Dave Harris
Directeur général
ed@taekwondo-canada.com
(519) 859-7410

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Skip to content