[MONTRÉAL, QC] le 13 octobre 2024 – La deuxième édition du tournoi mixte de l’ITF, dotée d’une bourse de 25 000 $, s’est déroulée cette semaine au Royal Glenora Club d’Edmonton, en Alberta. Dimanche, le Canadien Liam Draxl et la Française Julie Belgraver ont été couronnés champion et championne de leur tableau respectif.
Draxl, qui est âgé de 22 ans, était la deuxième tête de série du tableau masculin. Il a atteint la finale en éliminant tous ses adversaires en deux manches. Il a d’abord eu raison du Néerlandais Jim Hendrikx 6-1 et 7-6(5), puis a indiqué la sortie à ses compatriotes Nicaise Muamba (6-4, 6-4) et Alvin Nicolas Tudorica (6-2, 6-3). En finale, Draxl s’est imposé en des comptes de 6-4 et 6-1 face à l’Américain Patrick Maloney (4e) pour ainsi ajouter un sixième titre professionnel à sa collection et mettre la main sur son premier trophée gagnant de la saison.
Pour la deuxième fois de sa carrière, la Française Julie Belgraver, 22 ans, a été couronnée championne du simple sur le circuit ITF. Elle a fourni un effort remarquable tout au long du tournoi, remportant tous ses matchs en trois manches, y compris une victoire décisive en finale contre la Canadienne Ariana Arsenault, en des comptes de 6-1, 3-6 et 6-2. Elle a également éliminé Kayla Cross et Cadence Brace sur son parcours.
En double féminin, la Canadienne Kayla Cross et l’Américaine Maribella Zamarripa, troisièmes têtes de série, ont conquis le titre grâce à un gain de 6-3 et 6-1 aux dépens des Américaines Jessica Failla et Anna Rogers (2es). Pour Cross, il s’agit d’un quatrième trophée de double de la saison et du sixième de sa carrière. Les championnes ont amorcé leur parcours en battant la Canadienne Raphaëlle Lacasse et l’Américaine Samantha Alicea en trois manches, puis elles ont pris la mesure de Dalayna Hewitt et Liga Dekmeijere en des comptes de 7-6(6), 4-6 et 11-9. Au carré d’as, elles ont eu raison des favorites Ariana Arsenault et Mia Kupres par 6-4 et 6-4.
En double masculin, les Canadiens Draxl et Cleeve Harper, favoris de l’épreuve, ont triomphé grâce à un gain de 6-4 et 6-4 aux dépens de leurs compatriotes Benjamin Thomas George et Tudorica. Les partenaires remportaient ainsi un deuxième titre ensemble cette année. Pour Draxl, il s’agit de la huitième couronne de double de sa carrière, tandis que Harper en ajoutait un sixième à sa collection. Au cours de la semaine, ils n’ont concédé qu’une seule manche, soit en demi-finale contre les Américains Lucas Hammond et Boris Kozlov (6-3, 3-6, 10-5), après avoir indiqué la sortie aux frères Nicolas et Mikael Arsenault par la marque de 6-3 et 6-2.
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance, le développement et la promotion du tennis au Canada et dont la vision est d’être un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers. De plus, il soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada, et administre plus de 60 épreuves canadiennes dans les catégories juniors, fauteuil roulant, universitaire et tennis des maîtres. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les joueurs de tennis des maîtres et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook et Instagram.
-30-
Renseignements :
Charlotte Robillard-Millette
Coordonnatrice des communications
crobillard-millette@tenniscanada.com
+1 (514) 757-0384