La liste des participantes du Challenger Banque Nationale de Saguenay a été dévoilée jeudi, et plusieurs Canadiennes seront en action sur les terrains du Club de tennis intérieur Saguenay, du 20 au 27 octobre 2024. Le tournoi, qui a été présenté pour la première fois en 2006, est désormais une épreuve de catégorie W75 + hébergement de l’ITF, proposant une bourse totale de 60 000 $.
« Nous avons très hâte de reprendre les activités à Saguenay, une ville qui adore le tennis, a mentionné Francis Milloy, gestionnaire des tournois professionnels et canadiens du Québec pour Tennis Canada. Comme nous aurons une Canadienne championne en titre et plusieurs étoiles montantes qui espèrent se démarquer, les amateurs auront assurément droit à une superbe semaine de tennis. »
La Torontoise Katherine Sebov, championne en titre du tournoi, sera de retour à Saguenay pour y défendre sa couronne. La 288e mondiale avait également conquis les grands honneurs en 2018 et sera en quête de son premier titre de la saison. Sa feuille de route de 2024 comprend deux carrés d’as en tournois de catégorie W75. Les Canadiennes Stacey Fung (270e), Carson Branstine (275e) et Victoria
Mboko (356e), qui ont toutes atteint un sommet personnel cette année, feront également partie du tableau principal. Fung a remporté un tournoi W35 et a signé sa première victoire sur le circuit de la WTA cet été. Branstine a récolté trois couronnes cette année, dont celle du W75 de Sumter, en Caroline du Sud, tandis que Mboko, qui est âgée de 18 ans seulement, a été couronnée championne du tournoi W35 sur la terre battue de Darmstadt, en Allemagne, en juillet dernier.
D’autres jeunes joueuses talentueuses se joindront à ce groupe, dont la Croate Petra Marcinko (302e), championne des Internationaux juniors d’Australie en 2022, qui est également âgée de 18 ans. La Thaïlandaise Lanlana Tararudee (179e) et la Croate Lucija Ciric Bagaric (188e), toutes deux âgées de 20 ans, seront les deux premières têtes de série à Saguenay. Cette année, Tararudee a conquis des titres dans des tournois de catégorie W50 et W35, alors que Ciric Bagaric a ajouté quatre trophées de catégorie W35 à sa collection.
Il faudra également surveiller la Tchèque Gabriela Knutson (195e), qui sera la troisième tête d’affiche, ainsi que l’Américaine Maria Mateas (210e), championne en titre du Challenger Banque Nationale de Granby. Les Canadiennes Kayla Cross, Cadence Brace, Isabelle Boulais, Ana Grubor, Mia Kupres et Ariana Arseneault participeront aux qualifications dans l’espoir de se tailler une place au tableau principal.
En plus du dévoilement de la liste des joueuses, le tournoi annonce aussi que des initiatives supplémentaires de développement durable seront mises en oeuvre cette année.
« Toujours soucieux d’améliorer l’expérience offerte aux joueuses et aux amateurs, le Challenger s’est engagé encore plus loin dans sa démarche d’écoresponsabilité amorcée l’an dernier, a commenté la directrice du tournoi, Caroline Delisle. D’abord par la mise en place de sa billetterie en ligne et de façon plus concrète, de concert avec la ville de Saguenay, en maximisant la gestion des matières résiduelles
qui seront produites tout au long du tournoi. »
Nous vous invitons à cliquer ici pour consulter la liste complète des participantes du Challenger Banque Nationale de Saguenay.
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance, le développement et la promotion du tennis au Canada et dont la vision est d’être un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers. De plus, il soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada, et administre plus de 60 épreuves canadiennes dans les catégories juniors, fauteuil roulant, universitaire et tennis des maîtres. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Coupe Billie Jean King, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les joueurs de tennis des maîtres et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus de renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook et Instagram.
Renseignement :
Patrick Steski
Coordonnateur des communications
psteski@tenniscanada.com
+1 (613) 818-6237