24 septembre : C’est avec joie que Volleyball Canada annonce le renouvellement de son partenariat avec Volleyball BC et l’Anneau olympique de Richmond pour conserver son centre d’entraînement féminin (de volleyball intérieur) à Richmond, en Colombie-Britannique.
L’Anneau est la base des activités nationales des athlètes féminines, du Programme national d’excellence pour les athlètes d’âge secondaire jusqu’à l’élaboration du programme senior vers les Jeux olympiques de Los Angeles 2028.
« L’Anneau olympique de Richmond a été une bonne base avec laquelle nous avons pu bâtir notre programme national féminin et grimper au classement mondial, où nous occupons actuellement le huitième rang. Non seulement il a été un centre de formation de haute performance idéal pour notre équipe nationale senior, mais aussi un environnement quotidien d’entraînement pour notre Programme national d’excellence et notre Programme NextGen, indique Shannon Winzer, entraîneure-chef de l’équipe féminine de Volleyball Canada. Avoir tous nos programmes sous le même toit nous a permis d’instaurer des normes de performance élevées constantes, d’harmoniser le programme et créer un lien entre les jeunes athlètes qui aspirent à représenter le Canada sur la scène internationale et celles qui le font déjà! »
L’équipe féminine a élu domicile à l’Anneau en 2017 et y restera jusqu’en 2026, avec l’option de prolonger l’entente par la suite.
« L’Anneau olympique de Richmond est emballé à l’idée de poursuivre son partenariat avec Volleyball Canada en soutenant le développement des athlètes féminines canadiennes, affirme Gerry De Cicco, directeur général de l’Anneau. Depuis 2010, l’Anneau a collaboré avec Volleyball BC et Volleyball Canada pour offrir aux athlètes plus d’occasions d’apprendre, de s’entraîner et de compétitionner. Le partenariat sert à inspirer les jeunes de Richmond à pratiquer un sport et à créer d’autres occasions d’organiser des activités sportives qui ont une influence positive sur l’économie de Richmond. L’Anneau est fier d’être le domicile de l’équipe nationale senior avec l’objectif de l’encourager aux Jeux olympiques de Los Angeles 2028. »
Le président de Volleyball BC Doramy Ehling a dit : « Volleyball BC est enjoué de poursuivre notre partenariat avec Volleyball Canada et l’Anneau olympique de Richmond pour soutenir le Centre de formation féminin. D’avoir les athlètes et les entraîneurs de l’équipe nationale ici en Colombie-Britannique est une occasion unique avec de nombreux avantages. Nous sommes engagés à travailler avec l’équipe pour créer des possibilités pour nos membres et la communauté élargie de la Colombie-Britannique pour apprendre, regarder et être inspirés par de grandes performances en volleyball. »
Originalement, l’Anneau a servi de site pour les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en 2010 et est maintenant un complexe intérieur multiusage et centre de conditionnement physique pour des membres et visiteurs de tout niveau de forme physique.
Contact pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676