Les rêves de l’or olympique commencent à se concrétiser alors que les billets pour les Essais canadiens de double mixte 2025, du 30 décembre au 4 janvier à Liverpool, en Nouvelle-Écosse, sont mis en vente, aujourd’hui.
Il s’agira du premier arrêt sur la Route vers 2026, une série de trois évènements majeurs en Nouvelle-Écosse afin de choisir les équipes de double mixte et à quatre joueurs qui vont représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2026 à Milan et Cortina, en Italie.
Les Essais canadiens de double mixte seront présentés au Queens Place Emera Centre à Liverpool; ils permettront de désigner la première équipe éligible pour compétitionner en Italie.
La Route vers 2026 va se poursuivre à l’automne 2025 avec les Pré-essais canadiens, du 21 au 26 octobre au Andrew H. McCain Arena, à Wolfville, en Nouvelle-Écosse, où seront choisies les dernières équipes masculines et féminines qualifiées pour les Essais canadiens de curling 2025.
Par la suite, ces Essais, qui serviront à désigner les équipes canadiennes de quatre joueurs, seront le dernier arrêt sur la Route vers 2026, du 22 au 30 novembre au Centre Scotiabank, à Halifax.
Quand les vainqueurs des Essais seront connus en double mixte et en format quatre joueurs, ils seront officiellement communiqués au Comité olympique canadien en tant que représentants pour les Jeux olympiques 2026.
Le Canada a encore besoin de se qualifier dans les trois disciplines aux Jeux olympiques, mais est bien placé pour y parvenir en se basant sur les résultats de la dernière saison.
On connaît déjà cinq des 16 équipes qui vont participer aux Essais canadiens de double mixte, pour lesquels les billets sont mis en vente aujourd’hui. On peut acheter des billets en ligne, ou en personne à la billetterie du Queens Place Emera Centre.
Les forfaits suivants sont proposés (les prix incluent les taxes et les frais de service) :
- Billets pour une séance du tournoi à la ronde : 12,95 $.
- Billets pour une séance des éliminatoires : 23,45 $.
- Billet journalier pour toutes les séances, du 30 décembre au 2 janvier : 36,70 $.
- Billet journalier pour toutes les séances des éliminatoires, les 3 et 4 janvier : 39 $.
- Forfait complet pour toute la compétition : 203,50 $.
Le processus de qualification pour les Essais canadiens de double mixte a été annoncé, l’été dernier; cinq équipes sont déjà qualifiées :
- Kadriana Lott et Colton Lott (Winnipeg Beach, Man.)
- Laura Walker et Kirk Muyres (Edmonton/Humboldt, Sas.)
- Jocelyn Peterman/Brett Gallant (Chestermere, Alb.)
- Nancy Martin/Steve Laycock (Martensville, Sas.)
- Jennifer Jones/Brent Laing (Horseshoe Valley, Ont.)
Trois autres équipes vont décrocher leur laissez-passer pour aller à Liverpool par l’entremise des épreuves de préqualification :
- Du 31 octobre au 3 novembre à Abbotsford, C.-B.
- Du 21 au 24 novembre à Guelph, Ont.
- Du 5 au 8 décembre à Banff/Canmore, Alb.
Enfin, le plateau de 16 équipes des Essais de double mixte va être complété par les huit formations non-qualifiées qui sont les mieux placées au Classement canadien de double mixte en date du 9 décembre.
La mise en vente des billets pour les Pré-essais canadiens à Wolfville, de même que pour les Essais canadiens de curling à Halifax, sera annoncée à la fin de septembre, en vue d’un lancement au début d’octobre. On peut consulter de l’information sur les trois compétitions en Nouvelle-Écosse en CLIQUANT ICI.
Le processus de qualification pour les Essais à quatre joueurs a été annoncé l’an dernier; il a permis de sélectionner deux équipes masculines et deux équipes féminines qui seront à Halifax :
Femmes
- Équipe Rachel Homan (Ottawa)
- Équipe Chelsea Carey (anciennement Équipe Jennifer Jones; Winnipeg)
Hommes
- Équipe Brad Gushue (St. John’s, T.-N.-L.)
- Équipe Brad Jacobs (anciennement Équipe Brendan Bottcher; Calgary)
-30-
Pour plus d’information :
Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
(403) 463-5500
acameron@curling.ca
Kyle Jahns
Gestionnaire, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
Tel: 204-803-8221
kyle.jahns@curling.ca
Nous reconnaissons que les terres sur lesquelles nous travaillons font partie des territoires traditionnels des peuples autochtones du Canada. Nous apprécions les contributions que les Inuits, les Métis et d’autres peuples autochtones ont apportées, pour façonner et renforcer notre communauté, notre province et notre pays. La reconnaissance de la contribution et de l’importance historique des peuples autochtones est notre engagement à concrétiser la vérité et la réconciliation dans notre communauté. Nous tenons également à reconnaître que le siège social de Curling Canada est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg.