PARIS, FR – Kyle Tremblay, originaire de Deep River, était de retour en action à Paris, en France, aujourd’hui, sur le terrain historique des Invalides. Après avoir établi un nouveau record personnel international dans la ronde de classement la veille, Tremblay a entamé son premier match avec beaucoup de confiance contre une adversaire inconnue, l’ancienne athlète paralympique Alisina Manshaezadeh, de la République d’Iran.
On s’attendait à ce que le temps soit pluvieux, mais les conditions ont changé radicalement lorsque le ciel s’est ouvert juste avant que Tremblay n’entre sur le terrain, ce qui a ajouté une couche supplémentaire d’incertitude. Cependant, Tremblay n’a montré aucun signe d’inconfort. Il a ouvert le match avec un X, un 10, puis un 9, ne perdant qu’un point au premier bout et prenant une avance de trois points sur son adversaire.
Tremblay a continué à prendre de l’élan au deuxième bout, augmentant son avance à six points et maintenant sa bonne forme pendant le reste du match. Il s’est assuré la victoire avec un pointage final de 140-135, accédant ainsi à la ronde éliminatoire des 1/8e de finale.
“Lors du premier match, je me sentais un peu nerveux, car il s’agissait de mon premier match paralympique à mes premiers Jeux paralympiques”, a commencé Tremblay. “Je voulais simplement me présenter, suivre ma technique, me concentrer sur mon objectif et voir où les flèches allaient. Le changement de température peut perturber un peu la vue et le processus, alors le fait de rester concentré m’a permis de m’ajuster rapidement. Une pluie comme celle-là rend les choses difficiles, vous devez rester concentré pour maintenir votre tir”.
Réfléchissant à son match d’aujourd’hui et à sa ronde de classement d’hier, Tremblay s’est dit de plus en plus confiant : “Je sais que je peux le faire, je sais que j’en suis capable, et le fait d’avoir obtenu ce résultat hier et d’avoir progressé ne fait que maintenir la confiance et me rassurer sur ce que je peux faire !
“Kyle est arrivé à la compétition d’aujourd’hui très fort et très confiant après avoir fait une très bonne ronde de qualification. “L’entraîneur de l’équipe paralympique canadienne, Linda Price. “De plus, il se sentait très à l’aise et confiant dans son équipement et son jeu mental après avoir passé du temps de préparation au CREPS BFC à Dijon, avant les Jeux. Je ne doute pas que Kyle continuera à progresser aux Jeux et que nous continuerons à assister à des performances fortes et confiantes de sa part !
Le programme des hommes à poulies comprend un jour de repos avant que Kyle ne revienne sur le terrain pour les 1/8e de finale, où il affrontera l’Autrichien Michael Meier le 1er septembre à 10 h 04 HNE (estimation).
-30-
Pour les médias, veuillez contacter :
Chris Dornan
CPC Media Attache
hpprchris@shaw.ca
Kylah Cawley
Gestionnaire de haute performance
Tir à l’arc Canada
kcawley@archerycanada.ca