L’entraîneur en chef Kingsley Jones a annoncé la feuille de match de l’équipe masculine de rugby du Canada pour le match de la Pacific Nations Cup à venir contre les États-Unis.
Le Canada affrontera les États-Unis le samedi 31 août à 18 h HNP / 21 h HNE au stade Dignity Health Sports Park à Los Angeles, en Californie. Comme il s’agit du deuxième et dernier match de poule du Canada, le résultat aidera à déterminer qui le Canada affrontera lors des phases éliminatoires à Tokyo le 14 septembre.
Le Canada a affronté le Japon lors de son premier match de la Pacific Nations Cup dimanche dernier à Vancouver, s’inclinant 55 à 28, mais obtenant un point de bonus important grâce à quatre essais d’Andrew Coe, du capitaine Lucas Rumball et des jumeaux McMullin.
Takoda McMullin fait partie du XV de départ, soit sa première titularisation dans l’équipe masculine de rugby du Canada. Coe, qui joue en MLR avec le RFC LA de Californie (avec Conor Young), passe de l’aile droite à l’arrière, tandis que Cooper Coats est sur le banc avec le numéro 23.
Ce match marquera la première fois que le Canada joue en Californie depuis 2018, et la première fois que les rivaux nord-américains se rencontrent depuis qu’ils ont chacun remporté un affrontement lors des qualifications pour la Coupe du Monde de Rugby en 2021.
« Nous avons beaucoup parlé de la nécessité et de la volonté de mieux commencer nos matchs, a déclaré l’entraîneur en chef, Kingsley Jones. Le match de samedi contre les États-Unis n’est pas seulement une nouvelle occasion pour nous de nous mesurer à une bonne équipe, mais c’est un match important qui dictera notre position avant les phases éliminatoires au Japon. Ce type de match à fort enjeu sera une bonne préparation pour l’année prochaine, lorsque nous affronterons les États-Unis dans le cadre de la Pacific Nations Cup, un match qui contribuera à déterminer la qualification directe pour la Coupe du Monde de Rugby. »
Le match sera diffusé en direct sur TSN+, et en différé sur TSN3 le dimanche 1er septembre à 9 h HNP / 12 h HNE.
Plus de renseignements sur la Pacific Nations Cup sont disponibles ici.
Composition de l’équipe masculine du Canada contre les États-Unis
- Calixto Martinez (White Rock, Colombie-Britannique) – Earl Marriott Secondary / Bayside RFC / Université de la Colombie-Britannique / Old Glory DC
- Andrew Quattrin (Holland Landing, Ontario) – Barbarians d’Aurora / New England Free Jacks
- Conor Young (Yamba, Australie) – Southern Districts Rugby Club / RFC LA
- Izzak Kelly (White Rock, Colombie-Britannique) – Bayside RFC / Université de la Colombie-Britannique / Cottesloe Rugby Club
- Kaden Duguid (Edmonton, Alberta) – Nor’Westers Athletic Association/ Highlanders de Vancouver
- Mason Flesch (Cobourg, Ontario) – Cobourg Saxons RFC / Chicago Hounds
- Ethan Fryer (Issaquah, États-Unis d’Amérique) – New England Free Jacks
- Lucas Rumball (Scarborough, Ontario) – Balmy Beach RFC / Chicago Hounds
- Jason Higgins (Cork, Irlande) – Chicago Hounds
- Peter Nelson (Dungannon, Irlande du Nord) – Dungannon RFC
- Nic Benn (Caves Beach, Australie) – Dallas Jackals
- Talon McMullen (White Rock, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique / Highlanders de Vancouver
- Ben Lesage (Calgary, Alberta) – Canucks de Calgary/ New England Free Jacks
- Takoda McMullen (White Rock, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique / Highlanders de Vancouver
- Andrew Coe (Markham, Ontario) – RFC LA
- Dewald Kotze (Edmonton, Alberta) – Strathcona Druids RFC / Dallas Jackals
- Djustice Sears-Duru (Oakville, Ontario) – Oakville Crusaders / San Diego Legion
- Cole Keith (Apohaqui, Nouveau-Brunswick) – Belleisle Rovers RFC/ New England Free Jacks
- James Stockwood (Bowmanville, Ontario) – Vikings RFC / Pacific Pride
- Matthew Oworu (Calgary, Alberta) – Pacific Pride
- Brock Gallagher (Edmonton, Alberta) – Strathcona Druids RFC / Dallas Jackals
- Mark Balaski (Castlebar, Irlande) – Castlebar RFC / Pacific Pride
- Cooper Coats (Halifax, Nouvelle-Écosse) – Halifax Tars
À propos de Rugby Canada
Rugby Canada est l’organisme national de régie du sport du rugby union au Canada. L’organisation administre et gère les programmes nationaux masculins et féminins seniors et juniors de rugby à XV et à VII, et régit le jeu communautaire et de clubs pour plus de 30 000 participants inscrits d’un bout à l’autre du pays, en collaboration avec dix fédérations provinciales membres.
Rugby Canada a son siège social au Centre national d’entraînement Al Charron à Langford, en Colombie-Britannique, qui se trouve sur les territoires non cédés des peuples Salish de la Côte et Lekwungen/Songhees. Les membres de son personnel travaillent également à Vancouver, à Toronto et à Ottawa. Les opérations commerciales, les programmes et les événements de Rugby Canada sont proposés dans tout le pays, y compris les tournois annuels de rugby à VII HSBC Canada, reconnus à l’échelle internationale.
Contacts de médias :
Liz Montroy
Gestionnaire des communications
lmontroy@rugby.ca